Fil d'actus
Le ministre de l'intérieur a annoncé la dissolution de l'équipe de jour de la BAC nord de Marseille après la mise en examen de plusieurs de ses membres hier.
La ministre de la justice a annoncé l'abrogation du décret permettant aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocat sans passer l'examen du Barreau.
©AFP/Philippe Desmazes
Un mois après le drame de Chevaline, le juge lance un appel à témoins alors que l'enquête piétine.
La garde des sceaux a annoncé son intention de supprimer la taxe justice de 35 euros, mais uniquement à partir de 2014.
Le chef de file des députés écolo, François de Rugy, plaide dans une interview à Libération pour une fusion des départements et des régions.
Edito : le 05 octobre 2012 marque le 40e anniversaire de la création du Front national. Une date funeste pour la République française.
Après le recul de Bercy sur la fiscalité des entreprises, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dément que le Gouvernement ait dû reculer.
Dans une interview au JDD, le fondateur du Front national ironise sur le Rassemblement Bleu Marine impulsé par sa fille pour faire oublier l'image sulfureuse du parti d'extrême-droite.
©Le Parisien
Le gérant du site mania.fr a été condamné à six mois de prison avec sursis et à 176 000 euros de dommages et intérêts pour avoir mis à la disposition des internautes illégalement des films, séries et documentaires en tout genre.
Marine Le Pen envisage de créer son propre collectif de pigeons, mais cette fois-ci en écho à la politique menée par Arnaud Montebourg.
A l'occasion de la prochaine grande réforme de la décentralisation qui se profile, François Hollande souhaite accorder plus de pouvoirs et de compétences aux régions.
La ministre de la santé veut que l'Oniam modifie ses critères d'examen des dossiers d'indemnisation de victimes, qui pourraient n'être que 15% environ à recevoir une compensation dans le scandale du Mediator.
L'UMP monte au créneau ce matin après l'annonce par le président Hollande d'un report probable des élections régionale et cantonale. Une "manipulation électorale" pour l'opposition.
©AFP
La commission consultative du secret de la défense nationale a donné un avis favorable à la déclassification d'un document du ministère de l'intérieur sur l'affaire de faux espionnage qui a secoué Renault en 2011.
©AFP/Eric Feferberg
Alors que le Gouvernement est confronté à une fronde du patronat et des entrepreneurs, le ministre du travail a tenu ce matin à faire la distinction entre les entrepreneurs et les héritiers.
Lors des états généraux des collectivités territoriales, le président Hollande a confirmé demander des efforts financiers aux collectivités.
A l'occasion des 40 ans du Front national, Jean-Marie Le Pen dit regretter qu'il n'y ait pas encore d'alliances locales entre le FN et l'UMP.
©Reuters/Régis Duvignau
Les avocats des frères Karabatic, pris dans une affaire de paris illégaux, ont déposé une plainte contre la police judiciaire.
Reçus aujourd'hui à Matignon, des représentants de l'Eglise catholique durcissent le ton sur le mariage gay, et veulent faire entendre leurs arguments sur ce sujet.
Le Conseil constitutionnel a abrogé ce matin la loi obligeant les gens du voyage à toujours être en possession d'un carnet de circulation.
Lors des états généraux de la démocratie territoriale, le chef de l'état a émis le souhait que les élections régionales et cantonales aient lieu en 2015 et non pas en 2014.
Le patron de PPR a vivement critiqué hier devant des journalistes la politique fiscale de François Hollande et de son Gouvernement.
©AFP/Patrick Kovarik
L'assemblée nationale a adopté hier, dans une atmosphère houleuse, la proposition de loi sur la tarification de l'énergie portée par le député socialiste François Brottes.
L'homme d'affaires controversé réfléchirait à la possibilité de se présenter aux municipales de 2014 à Marseille à la tête d'une liste de coalition.
La chute de François Hollande dans les sondages semble ne pas pouvoir cesser, comme le montre celui de CSA paru dans les Echos aujourd'hui.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb