Fil d'actus
La porosité entre les électeurs de l'UMP et du Front national devient de plus en plus évidente alors que des études montrent qu'un basculement idéologique a eu lieu chez les électeurs de la droite républicaine.
Dans l'affaire des reclus de Monflanquin, l'accusation demande dix ans de prison contre Thierry Tilly accusé d'avoir escroqué une famille de la noblesse du Sud-ouest.
Alors que Nicolas Sarkozy pourrait être convoqué très prochainement dans le cadre de l'affaire Bettencourt par le juge Jean-Michel Gentil, son avocat s'indigne des méthodes du magistrat.
Tout comme certains responsables UMP, les français ne regrettent pas l'ancien chef de l'état, comme le montre un sondage CSA pour RTL.
L'UMP a quitté hier les états généraux des collectivités territoriales, dénonçant le silence forcé de l'opposition durant cette réunion.
Un des otages français détenus en Somalie depuis trois ans a lancé un message de secours au chef de l'état dans une vidéo diffusée hier.
Les policiers de la BAC de Marseille soupçonnés de corruption vont être déférés au parquet ce matin, selon une source judiciaire.
L'Insee révèle aujourd'hui que la France vient de connaitre cinq trimestres consécutifs de croissance nulle, s'enfonçant ainsi durablement dans la crise.
Une semaine après la mort de Kevin et Sofiane, huit suspects ont été mis en examen pour assassinats.
Le célèbre homme d'affaires de droite, François Pinault, dénonce la taxation à 75% sur les revenus les plus élevés, présente dans le budget 2013.
C'est aujourd'hui que commencent au siège du Medef les négociations entre syndicats sur la sécurisation de l'emploi, qui doivent aboutir d'ici la fin de l'année.
Malgré les promesses électorales de François Hollande, des enfants sans-papiers continuent d'être enfermés dans des centres de rétention.
Selon le journal Libération, le laboratoire Servier a fait des tests sur son Mediator en 2005, sans prévenir les patients du risque encouru.
Coca France accuse en 2012 une baisse des ventes, attribuée en grande partie à la taxe sur les sodas mise en place par François Fillon l'été dernier.
©AFP/Thomas Bregardis
Malgré la crise, les surfaces dédiées à l'agriculture bio ont augmenté en France tout comme le nombre d'opérateurs bio.
Le leader de la CFDT, François Chéréque qu'il ne voulait pas d'une hausse de la CSG pour relancer la compétitivité, un projet qu'envisage actuellement le Gouvernement Ayrault.
De plus en plus de responsables UMP expriment publiquement le désir de tourner la page de l'ère Sarkozy. Une position bien loin de la sarkomania qui semblait frapper le parti il y a seulement quelques semaines.
Toute comme la précédente majorité Sarkozy, le Gouvernement Ayrault a l'intention de ne revaloriser les allocations familiales qu'en avril prochain.
L'entreprise a annoncé le recrutement, en 2013, de 6 000 emplois en CDI.
Les associations de malades protestent contre l'indemnisation des victimes du Mediator, qui ne pourrait concerner qu'une minorité d'entre elles.
Face à la fronde du monde de l'entreprise face à certaines dispositions du budget, le ministre des finances fait marche arrière sur la cession des entreprises.
La ministre de la décentralisation a assuré que, malgré le refus de certains élus, les collectivités territoriales vont devoir payer les emprunts toxiques.
Quelques jours avant le vote du TSCG, Bruno Le Roux fait une dernière tentative pour obliger les députés PS à voter ce texte alors que 13 s'apprêtent à voter contre.
Les deux députés d'extrême-droite ont pris la parole à l'Assemblée nationale pour appeler la droite à rejeter le traité budgétaire européen qui sera adopté mardi prochain.
©Sébastien Bozon/AFP
Le PDG d'EDF a annoncé ce matin qu'il allait demander des compensations au Gouvernement pour la fermeture de Fessenheim programmée fin 2016.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb