France Politique

Harlem Désir devient officiellement le premier secrétaire du PS.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les militants ont entériné hier soir le choix de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry en votant à 70% pour Harlem Désir qui devient officiellement le premier secrétaire du parti.

A 72,3% des voix des militants, l'eurodéputé Harlem Désir devient le successeur de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste, tandis que son opposant, Emmanuel Maurel, représentant de la gauche du Parti, double le score de Benoit Hamon en 2008 en remportant 27,97% des voix. Un score inédit pour la frange gauche des socialiste.

 

"Les militants du PS m'ont accordé leur confiance. C'est un immense honneur" a salué l'ancien numéro 1 de SOS Racisme qui a d'ailleurs été félicité par son rival. Martine Aubry a également fait connaitre sa satisfaction quant à ce vote en déclarant "j'avais, avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, soutenu sa candidature. Il revenait aux militants d'en décider. Ils l'ont fait de manière claire en lui apportant une très large majorité de leurs suffrages".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb