France Société

Un français sur cinq renonce aux soins médicaux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon une étude CSA, un français sur cinq au moins renonce aux soins médicaux principalement en raison de causes financières.

Selon une étude CSA publiée aujourd'hui, un français sur cinq renonce ou du moins retarde volontairement les soins médicaux, en raison de difficultés financières. Selon cette étude en effet, "20% des personnes interrogées ont déclaré avoir au cours des deux dernières années renoncé ou retardé des soins plus souvent que par le passé".

 

Sur ces personnes qui renoncent aux soins médicaux, 57% expliquent que c'est par difficulté financière, 41% "parce que le remboursement aurait été insuffisant", 22% par "impossibilité d'avoir un rendez-vous auprès du médecin et du spécialiste", 18% "parce qu'il n'y avait pas de prise en charge des soins", 12% "parce que le médecin ou le spécialiste était trop loin de chez moi" et 8% "par absence de place dans l'établissement de santé où je pouvais aller".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb