Fil d'actus
Le vice-président de l'Assemblée nationale, Marc Le Fur, a déposé une proposition de loi pour obliger les téléconseillers à dire dans quel pays ils se trouvent.
La société Thomson Angers a été placée en liquidation judiciaire ce matin étant donné qu'il n'y a pas eu d'offre de reprise.
L'Assemblée nationale a adopté hier le projet de loi de Victorin Lurel visant à lutter contre la vie chère dans les départements d'outre-mer.
Selon les Echos, le patron d'EDF va annoncer aujourd'hui son départ du conseil d'administration de Veolia en raison de mauvaises relations avec le PDG.
La commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté hier un amendement incluant les oeuvres d'art d'une valeur supérieure à 50 000 euros dans le calcul de l'ISF.
Selon une enquête Ipsos publiée aujourd'hui, près d'un jeune sur cinq souffre d'obésité en France, et parmi eux trois sur dix n'en ont même pas conscience.
Après le vote négatif d'une vingtaine de députés socialistes contre le TSCG, certains menacent d'ores et déjà de sanctions contre ces frondeurs.
Le conseil d'administration du Crédit immobilier de France a nommé hier le nouveau directeur de l'établissement, qui sera donc Michel Bouvard.
La ministre de la justice a annoncé ce matin sur Europe1 que des recrutements d'imams dans les prisons lors des deux prochaines années, et ce pour éviter la radicalisation de certains prisonniers.
Cinq des douze islamistes présumés arrêtés ce week-end ont été remis en liberté ce matin, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux.
L'ancien directeur du FMI, en conférence à Séoul, n'a pas pu s'empêcher de donner des conseils économiques au chef de l'état.
Un amendement écologiste au budget 2013 demande à ce que soient limités les dons aux partis politiques à hauteur de 7 500 euros par an.
Alors que le projet de loi va être déposé en conseil des ministres le 31 octobre prochain, l'UMP réclame des états généraux sur la famille pour un grand débat national.
Le chef de l'état a relativisé hier les prévisions de croissance mauvaises du FMI pour la France en 2013, estimant lui qu'elles seraient bien meilleures.
Le patron UMP du département des Hauts-de-Seine porte également plainte contre les auteurs de la biographie non autorisée de Valérie Trierweiler dans laquelle il apparaît.
La ministre de l'économie numérique a présenté hier la stratégie du Gouvernement pour les entreprises numériques, avec notamment l'ambition de créer un quartier dédié aux start-up.
©Reuters
La compagne de François Hollande a annoncé qu'elle portait plainte contre deux journalistes qui viennent de publier un livre sur elle, la Frondeuse.
Le Gouvernement a obtenu de Sanofi un plan de départs volontaires qui épargne le site de Toulouse.
Le député UMP Franck Riester a admis aujourd'hui au Talk du Figaro que les chances de son parti sont actuellement très minces pour la municipalité de Paris en 2014.
La ministre déléguée aux personnes âgées à annoncé cet après-midi la création d'un fonds de 50 millions d'euros l'année prochaine pour les services d'aide à domicile, actuellement en grande difficulté.
La ministre des affaires sociales a raillé cet après-midi le mouvement dit des "médecins pigeons", mettant en doute leur représentativité.
Le JDD révèle cet après-midi que, contre toute attente, l'ancien ministre de l'intérieur a choisi François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Outre la vingtaine de députés socialistes qui a voté contre le TSCG, 17 députés UMP ont également rejeté ce texte, contre la position de leur groupe.
Un amendement sur l'éolien à la proposition de loi sur la tarification de l'énergie cause bien des remous au Parlement et oblige son report au Sénat.
Une infirmière libérale travaillant dans le Nord est soupçonnée d'avoir escroqué 1 million d'euros à la CPAM ces trois dernières années.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb