Jean-Pierre Chevénement accuse l'avocat Sollacaro.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien ministre de l'intérieur est revenu sur le décès de Me Sollacaro cette semaine en Corse, accusant ce dernier d'avoir été un militant nationaliste engagé.
Ce matin sur Europe1 l'ancien candidat à la présidentielle Jean-Pierre Chevénement est revenu sur l'assassinat cette semaine en Corse de Me Sollacaro et a accusé ce dernier d'avoir été "un militant nationaliste engagé, y compris dans des actions clandestines".
"Me Antoine Sollacaro n'était pas seulement une figure du barreau. C'était une figure de l'indépendantisme. Un militant nationaliste engagé, y compris dans des actions clandestines. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas manquer à ma déontologie d'ancien ministre de l'intérieur [sous Lionel Jospin]" a ainsi déclaré ce matin le sénateur de gauche qui rappelle que "les liens entre banditisme et le nationalisme corse sont établis depuis longtemps".
"Il faudrait déjà que les complicités dont bénéficient les indépendantistes corses cessent dans tous les milieux, y compris politiques, qu'il n'y ait plus de complaisances. Si cette attitude avait été tenue, il y a très longtemps qu'on ne parlerait plus de ce problème" a également ajouté Jean-Pierre Chevénement qui a notamment accusé le journal Le Monde d'avoir longtemps été complaisant vis-à-vis des indépendantistes.
Chevènement : "la jeunesse corse endoctrinée"... par Europe1fr