Fil d'actus
Rien ne semble arrêter la chute du président et de son Premier ministre dans les sondages, avec une nouvelle baisse enregistrée ce week-end.
Selon le journal Le Monde, Pierre Moscovici prépare actuellement une loi pour donner davantage de garanties aux entreprises contre l'espionnage industriel.
De récentes statistiques du ministère du travail montrent que de plus en plus de salariés vivent dans un état de quasi-pauvreté.
Selon les informations du journal Libération, Nicolas Sarkozy pourrait être entendu par le juge en charge de l'affaire Bettencourt d'ici la fin de l'année.
L'ancien Premier ministre a analysé hier soir sur RTL les problèmes que rencontrent l'actuelle majorité socialiste au pouvoir.
François Hollande a promis une sécurité renforcée autour des lieux de culte après plusieurs attaques contre des synagogues.
La garde des sceaux a divulgué ce week-end un sondage commandé par ses prédécesseurs, qui montre que les français ne pensent pas que la prison puisse empêcher la récidive.
Le rapport de la concertation sur la refondation de l'école préconise de mettre fin à la semaine de quatre jours. Une idée qui plaît au ministre Vincent Peillon.
Le ministre du redressement productif a clairement pris ses distances ce matin avec la piste envisagée par le Gouvernement d'augmenter la CSG pour renforcer la compétitivité des entreprises françaises.
L'ancien ministre des finances a vivement critiqué son ancien ami, Jean-François Copé, pour ses propos sur les enfants français qui ne peuvent plus manger de pains au chocolat durant le ramadan.
Sur Europe1 ce matin le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a défendu sa méthode de travail et son "interventionnisme" que lui reproche le patronat.
Les renoncements du Gouvernement sur la taxation des plus-values vont devoir être compensés par d'autres taxes et hausses d'impôts.
Selon le JDD, le PDG du groupe PPR s'apprêterait à vendre la Fnac et la Redoute pour ainsi se recentrer sur le luxe.
©AFP/Thomas Samson
Les propos de Jean-François Copé sur ces enfants français qui ne peuvent plus manger leurs pains au chocolat à cause du ramadan ont fortement déplu au Premier ministre qui a critiqué cette sortie ce matin sur RTL.
Le chef de l'état va recevoir aujourd'hui des responsables de la communauté juive française, et ce juste après qu'une opération antiterroriste ait eu lieu contre une cellule islamiste radical responsable d'un attentat antisémite à Sarcelles (95).
Ce matin sur RTL, le Premier ministre a assuré "ne rien laisser au hasard" concernant la sécurité des français.
©AFP/Eric Feferberg
Selon un sondage Ifop, une grande majorité de français refuse une hausse de la CSG envisagée actuellement par le Gouvernement Ayrault.
Le parquet d'Arras a ouvert une enquête contre trois policiers de la BAC soupçonnés de violences lors d'une intervention en juillet dernier.
Après le scandale des policiers de la BAC de Marseille, le Premier ministre appelle à "l'exemplarité" de cette profession.
Le député-maire de l'Essonne refuse pour le moment toute discussion avec le parti d'extrême-droite, et ce tant qu'il ne renonce pas à son obsession identitaire.
Le ministre de l'intérieur a jugé aujourd'hui sur TF1 qu'il existe une menace terroriste sérieuse sur le territoire française, après une opération d'arrestation d'islamistes radicaux qui a fait un mort à Strasbourg.
Le chef de l'état a posé hier des conditions à une future fusion EADS-BAE qui semble très difficile à mettre en oeuvre et suscite plusieurs réserves chez différents acteurs.
Une très grande majorité de français disent approuver la politique de démantèlement des camps de Roms illégaux poursuivie par Manuel Valls.
Le ministre du redressement productif a annoncé cet après-midi la tenue prochainement d'une réunion tripartite pour discuter du cas PSA.
En meeting hier soir dans le Var, le secrétaire général de l'UMP a estimé que "dans certaines banlieues, les enfants ne peuvent plus manger de pain au chocolat pendant le ramadan".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb