Fil d'actus
Après le maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris, c'est au tour de Christine Boutin de lier mariage gay et polygamie.
Le Gouvernement a annoncé toute une série de mesure de soutien pour l'industrie des voitures électriques.
Le jugement définitif sur la mort de Zyed et Bouna sera rendu le 31 octobre prochain.
Près de 54% des français estiment que la rigueur induite par le budget 2013 n'est pas équitable, alors que le moral économique des français est en chute libre.
Dans une interview à l'Express, Laurence Parisot s'inquiète de la montée du "racisme anti-entreprise" dans la société française.
Les statistiques montrent que le nombre de vols de téléphones portables a légèrement diminué en 2010.
Selon un sondage TNS Sofres, une très large majorité de français désire une légalisation de l'euthanasie.
Pour avoir renoncé à se présenter à l'élection présidentielle et avoir soutenu Nicolas Sarkozy, Christine Boutin va recevoir 180 000 euros de l'UMP.
Nouvelle chute du tandem de l'exécutif dans les sondages, avec une érosion de la confiance des français très élevée.
©AFP/Thomas Samson
Pour se démarquer de François Fillon, Jean-François Copé propose, dans son livre paru aujourd'hui, de développer tout un panel de services au sein de l'UMP, comme du soutien scolaire ou de l'aide juridique.
Le ministre des finances a assuré ce matin que le Gouvernement ne toucherait pas à la fiscalité sur les assurances-vie.
Alors que des mouvements d'entrepreneurs font connaitre leur mécontentement contre le Gouvernement sur le net, l'UMP se dit prêt à accompagner "les jacqueries" des entrepreneurs.
La commission des affaires sociales au Sénat a décidé de repousser à 2015 une interdiction du bisphénol A pour l'alimentaire prévue dans une proposition de loi socialiste.
Rémy Pfimlin a répondu ce matin aux critiques de la ministre de la culture en assurant que son groupe n'était pas engagé "dans une course à l'audimat".
La ministre de l'environnement, Delphine Batho, a annoncé des mesures de soutien à la filière du solaire photovoltaïque qui ne se porte pas très bien.
La ministre des affaires sociales a réagi ce matin au scandale du Mediator, désireuse que le laboratoire Servier assume ses responsabilités.
Malgré la rigueur qui frappe tous les ministères, les crédits alloués aux personnes handicapées vont augmenter de près de 10% en 2013.
Selon les informations du Canard Enchaîné, l'ancien président s'imagine déjà devenir un recours pour la droite en 2017 et ainsi prendre sa revanche sur François Hollande.
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur a présenté ce matin en conseil des ministres son projet de loi pour renforcer la lutte contre le terrorisme.
Alliés au Parti socialiste, les radicaux de gauche font actuellement du lobby pour empêcher l'adoption d'une loi contre le cumul des mandats.
©AFP/Bertrand Guay
La chancellerie a décidé qu'elle ne demanderait pas de sanctions à l'encontre du juge Renaud Van Ruymbeke qui comparait pour son action en marge de l'affaire Clearstream.
Le ministre du redressement productif a fait de la pub pour la voiture Zoé de Renault ce matin en se rendant au conseil des ministres.
L'ancien Premier ministre a taxé son successeur "d'irresponsable" ce matin sur France Inter, en évoquant le traité budgétaire européen actuellement en discussion au Parlement.
Selon le collectif du 31 mai, la suppression de la circulaire Guéant effectuée par Manuel Valls n'est pas encore totalement opérante.
A l'occasion d'une interview au magazine le Point, le fondateur du Front national critique la droite républicaine qui ne veut pas s'allier avec son parti d'extrême-droite.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb