Fil d'actus
©Le Parisien
La mairie de Paris a découvert récemment de l'amiante sous les pavés de la capitale, ce qui inquiète le personnel de la ville.
Environ 70 militants d'extrême-droite ont envahi ce matin le chantier de la future mosquée de Paris. Ils se réclament du groupuscule Génération Identitaire.
©Le Parisien
Alors qu'un appel à la grève a été lancé à AirFrance par les syndicats pour le 25 octobre, la compagnie aérienne assure pouvoir acheminer tous ses passagers.
Le nouveau centre commercial de Levallois-Perret, fort d'une centaine de magasins, a ouvert ses portes hier matin.
©Le Parisien
Six académies scientifiques françaises attaquent frontalement la très controversée étude du Pr Seralini sur les OGM.
Après une rapide enquête interne, Orange a retrouvé l'employé qui a violemment insulté une employée de la SNCF cette semaine, dans une vidéo qui a fait le buzz sur internet.
L'UEJF affirme ce matin avoir obtenu le retrait des tweets antisémite, notamment ceux associés au hashtag #UnBonJuif
L'agence du médicament adresse une mise en garde à l'encontre d'un antidépresseur du laboratoire Servier pour les risques potentiellement graves qui y sont associés.
L'élue écolo mise en examen ce week-end a raconté sa version des faits aux policiers, et nie avoir été consciente que l'argent retrouvé chez elle provenait d'un trafic de drogue.
Cette nuit, dans les XIIIe et XIVe arrondissements parisiens, près de 89 000 foyers ont été privés d'électricité.
©AFP
Après la diffusion de la vidéo d'un employé Orange insultant copieusement une employée SNCF, le groupe promet des sanctions.
Un lycéen de Sucy-en-Brie raconte avoir été tabassé par des policiers de la BAC. Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées".
©AFP/Gérard Cerles
Le nouveau président de la BPI, Jean-Pierre Jouyet, a expliqué ce matin sur Europe1 les objectifs de la nouvelle banque qui ne veut pas, notamment "aider les canards boiteux".
Un amendement transformant le congé paternité en "congé d'accueil de l'enfant" devrait être adopté par l'Assemblée nationale la semaine prochaine.
Selon un récent sondage Ifop, 78% des français estiment que les riches ne sont pas assez aimés par la société française.
Un fourgon blindé a été attaqué ce matin en Seine-Saint-Denis. Les malfaiteurs ont réussi à s'enfuir, sans butin mais avec un blessé.
L'UEJF veut forcer Twitter à supprimer les tweets antisémites et s'apprêtent à aller en justice pour contraindre le réseau social.
Selon les informations de RTL, un violeur très recherché par les services de police a été interpellé hier. L'homme est soupçonné de récidive.
Alors que deux hommes avaient été interpellés cette semaine concernant l'affaire des scooters brûlés à Paris, l'un des deux a été relâché hier après-midi.
Le Défenseur des droits Dominique Baudis demande au Premier ministre d'observer une trêve hivernale quant à l'expulsion des Roms et le démantèlement de leurs camps.
©AFP
Hier à Paris, en présence de la ministre Marisol Touraine, a été inauguré le plus grand centre d'accueil de la capitale pour les SDF.
Selon un sondage Harris Interactive pour 20 minutes, environ deux tiers des français se disent opposés à la dépénalisation du cannabis.
Selon une étude CSA, un français sur cinq au moins renonce aux soins médicaux principalement en raison de causes financières.
Une vidéo d'un employé d'Orange insultant un employé de la SNCF fait le buzz sur internet. Le groupe Orange a réagi.
Le corps d'une nonagénaire ensanglanté a été retrouvé dans une malle à son domicile parisien. Une femme a reconnu le meurtre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb