Fil d'actus
Selon les Echos, le patron d'EDF va annoncer aujourd'hui son départ du conseil d'administration de Veolia en raison de mauvaises relations avec le PDG.
Selon une enquête Ipsos publiée aujourd'hui, près d'un jeune sur cinq souffre d'obésité en France, et parmi eux trois sur dix n'en ont même pas conscience.
Le conseil d'administration du Crédit immobilier de France a nommé hier le nouveau directeur de l'établissement, qui sera donc Michel Bouvard.
Cinq des douze islamistes présumés arrêtés ce week-end ont été remis en liberté ce matin, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux.
Deux notaires de la milliardaire ont passé quelques heures en garde à vue mardi avant d'être relâchés.
Les juges ont rendu leur verdict hier soir dans l'affaire du procès des tournantes, acquittant davantage de prévenus qu'en condamnant.
L'ancien ministre et député UMP, après avoir passé quelques heures en garde à vue, nie totalement avoir exercé des violences à l'encontre de son ancienne compagne.
©Reuters
La compagne de François Hollande a annoncé qu'elle portait plainte contre deux journalistes qui viennent de publier un livre sur elle, la Frondeuse.
Le Gouvernement a obtenu de Sanofi un plan de départs volontaires qui épargne le site de Toulouse.
©Lionel Bonaventure/AFP
L'ancien député de Seine-Saint-Denis Eric Raoult a été placé en garde à vue cet après-midi pour violences conjugales contre sa femme.
Une infirmière libérale travaillant dans le Nord est soupçonnée d'avoir escroqué 1 million d'euros à la CPAM ces trois dernières années.
©AFP/Thomas Samson
En réaction aux propos de Jean-François Copé sur les pains au chocolat, un collectif a distribué des pains au chocolat ce matin gare Saint-Lazare pour lutter contre "un climat islamophobe".
Le professeur Seralini, auteur d'une étude controversée sur les OGM, demande aux députés d'intervenir pour mettre fin au "débat stérile".
Selon une étude récente, 90% des français n'ont pas l'intention d'augmenter leur budget pour Noël étant donné le contexte économique morose.
Un professeur de sport a été agressé par un parent d'élève hier dans un lycée de Lyon.
La police a saisi récemment en Seine-Saint-Denis de la bière au chanvre dans une épicerie bio.
Les Messageries lyonnaises de presse se disent prêts à aider Presstalis à hauteur de 25 millions d'euros.
Un père violent a été condamné à 12 ans de prison pour avoir frappé son bébé si fort qu'il est atteint aujourd'hui de lésions graves permanentes.
Selon un sondage CSA, 8% des français disent avoir été victimes d'une usurpation d'identité au cours des dix dernières années, soit un doublement par rapport à 2009.
Le fisc réclame pas moins de 887 000 euros à l'humoriste extrémiste Dieudonné, au motif qu'il n'a pas payé ses impôts depuis 15 ans.
Quinze scooters ont été brûlés cette nuit, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement, mais cet incident n'aurait aucun lien avec les incendies de scooters qui ont lieu depuis plusieurs mois dans la capitale.
©AFP/Mehdi Fedouach
La garde à vue des douze membres de la cellule islamiste interpellés ce week-end a été prolongée exceptionnellement ce matin en raison de "l'extrême dangerosité" de ces personnes.
L'auteur présumé du film anti-islam qui a causé de nombreuses manifestations au Moyen-Orient comparait aujourd'hui devant la justice.
©Le Monde
L'utilité publique de la ligne 14 du métro parisien a été reconnue hier et les travaux devront donc être lancés dès l'année prochaine.
©Miguel Medina/AFP
Condamné à perpétuité en 1997, Danny Leprince s'est vu octroyer ce matin la libération conditionnelle par la justice.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb