Un antidépresseur du laboratoire Servier potentiellement dangereux.
Publié le Par Jean-Charles Martin
L'agence du médicament adresse une mise en garde à l'encontre d'un antidépresseur du laboratoire Servier pour les risques potentiellement graves qui y sont associés.
L'ANSM met en garde le laboratoire Servier concernant un médicament antidépresseur qu'il commercialise, le Valdoxan qui présente un risque d'atteinte hépatique potentiellement grave. Selon l'agence du médicament, "plusieurs cas graves d'hépatoxicité ont été rapportés sous Valdoxan depuis sa commercialisation en 2009 dont six cas d'insuffisance hépatique".
Une lettre a été envoyée aux professionnels de la santé et rendue publique aujourd'hui. L'ANSM rappelle donc que des contrôles de fonction hépathique doivent être effectués régulièrement chez les patients prenant du Valdoxan. Si les risques étaient connus depuis sa mise sur le marché, des contrôles récents incitent les autorités sanitaires à renforcer les mises en gardes et avertissements. Depuis l'année dernière, le Valdoxan figure sur la liste détaillant une trentaine de médicaments placés sous "surveillance renforcée".