Fil d'actus
Un lycéen de Mantes-la-Jolie a été placé en garde à vue hier soir pour avoir giflé son enseignante.
©AFP/Philippe Desmazes
Plus d'un mois après le drame de Chevaline, les gendarmes lancent un appel à témoin, alors qu'aucune piste sérieuse n'a encore été trouvée.
Une étude de l'Insee montre que les descendants d'immigrés, s'ils se sentent en très grande majorité parfaitement français, souffrent néanmoins de graves inégalités dans la société.
Une salle de shoot pourrait prochainement ouvrir les portes à Paris si le Gouvernement donne son assentiment à deux associations.
Un sondage révèle que les français ne veulent pas de la suppression des devoirs à la maison pour les enfants en école primaire.
Alors qu'ils se retrouvaient devant le salon de l'automobile, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, les salariés participant à la manifestation ont été empêchés d'entrer par la police et des gaz lacrymo.
Trois autres policiers de la BAC des quartiers nord de Marseille ont été placés en garde à vue aujourd'hui. Douze fonctionnaires de police ont déjà été mise en examen.
L'enseigne est placée sous liquidation judiciaire étant donné qu'aucun repreneur n'a été trouvé depuis février dernier.
Une femme a été agressée hier soir à Saint-Ouen (93) pour avoir déposé plusieurs plaintes cet été contre des trafiquants de drogue de son quartier.
Face au succès d'Autolib en Ile-de-France, l'offre de location de voiture électrique va être étendue à 412 autres communes de la région.
Trois hommes suspectés de terrorisme ont été interpellés à Cannes et transférés ce matin à Paris pour être présentés devant le parquet de Paris.
Une nouvelle enquête montre que les inégalités se creusent au sein de l'école française.
La semaine dernière, les prix à la pompe ont connu une légère augmentation de 2 centimes par litre en moyenne.
Le patron de Free s'apprête à racheter le musée de l'APHP, pour plusieurs dizaines de millions d'euros.
Un sondage commandé par la CGT montre que les français, dans une grande majorité, partage leurs opinions sur la manière de traiter le chômage.
La famille de l'islamiste présumé abattu samedi à Strasbourg, par la police, veut porter plainte car elle estime que les forces de l'ordre ne disent pas toute la vérité sur les circonstances de ce décès.
Manuel Valls a décidé de reporter au 1er mars l'amende pour infraction à l'obligation d'avoir un éthylotest dans son véhicule.
France2 a diffusé hier soir lors du JT une vidéo de rap représentant l'islamiste présumé tué samedi lors d'une opération de police antiterroriste.
Alors que la Cour des comptes vilipende la gestion de Sciences Po Paris, Geneviève Fioraso intervient dans le dossier en réclamant une gestion plus transparente de l'institution.
Les réquisitoires du procès des tournantes ont eu lieu aujourd'hui. Le verdict est attendu jeudi prochain pour les 14 hommes accusés de viol collectif.
©Alain Aubert/Le Figaro
Plusieurs médecins français appellent à la mise en place d'un répertoire national des médicaments.
Selon les informations du Figaro, 18 autres policiers de la BAC de Marseille ont été suspendus pour "manquements aux règles déontologiques".
Les représentants du groupe Auchan demandent "un calendrier sérieux" de la mise en place du Grand Paris.
Le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de Sciences Po par le défunt Richard Descoings n'est clairement pas tendre dans ses conclusions : gabegies et excès sont pointés du doigt.
Selon une étude récente, près de 42% des personnes qui sont à l'hôpital devrait l'être en soins palliatifs. Un nombre élevé et impressionnant.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb