Fil d'actus
©Reuters/Philippe Wojazer
Selon des simulations scientifiques, les étés caniculaires devraient devenir de plus en plus fréquents dans la capitale parisienne.
Le fondateur de la société PIP, Jean-Claude Mas, pourrait retrouver la liberté aujourd'hui, après environ huit mois de détention. Le procès doit commencer au printemps 2013.
©Capture d'écran
D'ici la fin de l'année 2012, trois inaugurations de prolongations de lignes de tramways vont avoir lieu en région Ile-de-France.
Inédit : quatre familles de trafiquants de cannabis doivent quitter le square de l'Avre pour "trouble de jouissance".
Hier après-midi, un homme a été grièvement blessé à la gare de Lyon, à Paris suite à un incident sur une voie.
©Le Parisien
Un homme sans abri a été retrouvé mort la nuit dernière dans le XVIIe arrondissement de la capitale.
Selon le journal le Parisien, la délinquance rapporte gros aux caisses de l'état, à hauteur de 812 millions d'euros en deux ans.
La photo fait le buzz depuis plusieurs jours : durant la manifestation anti-mariage gay mardi dernier, le baiser échangé entre deux femmes constitue une réponse qui fait mal à ces opposants.
L'agence de notation américaine justifie sa décision par la mauvaise conjoncture économique existant en France.
©AFP
Des militants du collectif Femen ont envahi un magasin Ikea ce matin pour protester contre la décision du groupe d'enlever les images de femmes du catalogue diffusé en Arabie Saoudite.
La France a réaffirmé cette semaine vouloir qu'un des sièges du Parlement européen reste à Strasbourg, mais de plus en plus de voix en Europe réclament un siège unique.
Près de huit français sur dix estiment anormal que les médecins facturent des dépassements d'honoraires.
Cinq ans après les émeutes de Viliers-le-Bel, la ville ne trouve plus d'assureur en raison de la mauvaise image dont elle pâtit.
Des médias français, italiens et allemands s'unissent pour réclamer la création d'un droit voisin numérique taxant Google.
©AFP/Valéry Hache
Nouveau signal de la guerre entre Henri Proglio et Antoine Frérot : on apprend ce matin qu'EDF a porté plainte contre Veolia pour obtenir le droit d'obtenir 50% de Dalkia.
Un sondage de l'Ifop largement commenté hier explique que de plus en plus de français ont peur de l'islam. Cependant, les conditions de réalisation du sondage sont plus que troublantes.
En début de semaine, dix kilos d'héroïne ont été saisis dans le XIXe arrondissement de la capitale.
Dans l'enquête visant l'ancien ministre UMP Georges Tron pour viols et agressions sexuelles, l'information judiciaire a été close.
Le mouvement de grève lancé à Air France aujourd'hui ne devrait avoir comme conséquence des retards, mais aucune annulation de vol.
Un homme soupçonné de deux homicides a été libéré de la prison de Fresnes cette semaine en raison d'une erreur de procédure.
Des médecins de Seine-Saint-Denis ont organisé une opération séduction hier matin pour alerter sur la situation de pénurie qui risque de s'installer dans le département dans les prochaines années.
Une policière travaillant en Seine-Saint-Denis a été écrouée, suspectée de participer à un trafic de drogue international.
©Eric Piermont
Le PDG de Sanofi France a confirmé ce matin sur BFM la suppression de 900 postes, alors que les syndicats parlaient de 1 500.
©AFP/Eric Feferberg
Après les informations parues dans le Parisien ce matin, les services de Louis Gallois démentent que le fameux rapport veuille supprimer les 35heures.
Hier à Evry le procès des proxénètes de la N6 a débuté. Onze personnes sont accusées d'avoir exploité des Roumaines en forêt de Sénart.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb