Fil d'actus
Après la réussite de l'école de la deuxième chance à Orly, une autre E2C ouvre ses portes dans la ville de Créteil.
©Libération
Les Femen ont manifesté ce matin à Paris en guise de soutien aux deux victimes du procès des tournantes et pour dénoncer le jugement rendu par la justice, à savoir 10 acquittements et 4 peines minimales.
©Capture d'écran
Alors que de plus en plus de parisiens s'inquiètent de l'installations d'antennes-relais dans leurs quartiers, la Ville va présenter demain une charte de la téléphonie mobile pour engager moralement les opérateurs sur la santé et l'environnement des habitants.
©Fred Dufour/AFP
Le juge d'instruction de Nanterre a rendu un non-lieu la semaine dernière dans l'affaire du Malien sans-papiers tué par taser à Colombes en novembre 2010.
Selon les relevés du site Carbeo.com, on assiste à la troisième semaine de hausse des prix de l'essence, contre la mesure récemment prise par le ministre des finances Pierre Moscovici.
©Filippo Monteforte/AFP
La justice italienne a commencé aujourd'hui des audiences techniques pour déterminer les responsabilités dans l'affaire du Costa Concordia.
©Capture d'écran
L'association Sadur dénonce les retards trop fréquents sur la ligne du RER D, avec une irrégularité qui serait en hausse selon les usagers.
Un bidonville Rom a été démantelé ce matin à Noisy-le-Sec (93) en raison de "l'insalubrité" du site selon la préfecture.
©SIPA
La justice a condamné la Monnaie de Paris pour le décès d'un de ses employés lié à l'amiante. Une première.
L'ancienne patronne d'Areva évincée en 2011 semble en bonne position pour devenir la prochaine directrice de la Banque Publique d'investissement qui sera prochainement lancée.
Un arrêté publié hier ouvre l'accès du marché du travail français pour les ressortissants roumains et bulgares.
L'union des étudiants juifs de France demande à rencontrer des responsables de Twitter après plusieurs incidents à connotation antisémite sur le réseau social.
Carrefour a annoncé la suppression prochaine de plusieurs centaines de postes de cadres, principalement sur deux sites en région parisienne.
Alors que le parquet a décidé de faire appel du jugement du "procès des tournantes", une des victimes demande simplement justice.
Charles Pasqua et André Santini comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour une affaire de détournement de fonds publics dans les Hauts-de-Seine.
Un homme a été interpellé ce week-end en région parisienne, suspecté d'appartenir à une cellule islamiste responsable d'un attentat antisémite à Sarcelles le 19 septembre.
©AFP/Loic Venance
Selon le journal le Figaro, les deux entreprises seraient sur le point d'opérer un rapprochement stratégique.
©AFP/Loic Venance
Dans le dernier classement des villes les plus attractives, Paris remonte grâce notamment à son réseau de transports.
Selon un rapport de la Cour des comptes rendu aujourd'hui, la France accueille très mal les gens du voyage.
Un chauffeur de taxi a été poignardé cette nuit par un passager dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Orange va tenter une ville sans ADSL en 2013, dans l'Essonne, pour ainsi accélérer l'installation de la fibre optique dans la ville de Palaiseau.
Le procureur de Paris a annoncé que sept personnes suspectées d'un attentat à Sarcelles risquent d'être incarcérés.
©Ozal/Metro
Les habitants se sont rassemblés sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour protester contre leur expulsion.
©VM/Metro
Sept nouveaux scooters ont été brûlés ce matin dans la capitale dans le VIe arrondissement.
La société Thomson Angers a été placée en liquidation judiciaire ce matin étant donné qu'il n'y a pas eu d'offre de reprise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb