Fil d'actus
Une enseignante d'un lycée à Béthune s'est suicidée ce week-end. Dans un courrier électronique, elle imputait son geste à des conditions de travail très difficiles.
©AFP/Benjamin Gavaudo
Trois nouveaux médecins du service de médecine interne de Saint-Antoine ont annoncé leur démission la semaine dernière.
©Le Parisien
La fermeture du Point éphémère sera examinée demain par le tribunal administratif de Paris dans le cadre d'un référé.
Le contrôleur des libertés préconise, dans un avis publié aujourd'hui, d'améliorer les conditions de mise en oeuvre du régime de "semi-liberté".
©SIPA
Selon RTL, les qataris, qui possèdent l'immeuble de l'ex Virgin Megastore sur les Champs Elysées, seraient en train de finaliser leurs négociations avec Volkswagen.
Selon une enquête du magazine Auto plus, beaucoup de compagnies d'assurance auto imposent des prix plus élevés pour les personnes sans emplois.
Un des fils du colonel Kadhafi est impliqué depuis hier à Marseille dans un procès d'un réseau de proxénétisme. Il est mort l'année dernière aux côtés de son père.
Six militants du collectif antipubs ont été condamnés aujourd'hui à de légères amendes pour avoir barbouillé des écrans numériques à Auber.
©AFP
Selon une récente étude, ce sont près de 2% des femmes en France qui ont subi, ces deux dernières années, des violences de la part de leurs conjoints.
Selon les informations du journal Libé, le nom du successeur de Richard Descoings sera connu le 30 octobre prochain. Soit plus tôt que ce que demandait le Gouvernement.
Le célèbre réseau social a refusé de confirmer aujourd'hui les déclarations de l'UEJF selon lesquelles il aurait supprimé les tweets antisémites qui fleurissent avec le hashtag #UnBonJuif.
©AFP
Deux militants d'extrême-droite ayant organisé l'occupation de la mosquée de Poitiers samedi dernier ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Après une étude montrant l'insatisfaction des usagers de la SNCF, son patron défend le groupe public en promettant que la modernisation est en marche dans son entreprise publique.
Plus d'un mois après le drame de Chevaline, un parent des victimes critique la manière dont se déroule l'enquête qui se concentre essentiellement sur une "piste familiale".
Selon un récent rapport de l'OFCE, la France devrait atteindre l'année prochaine un niveau record de personnes au chômage.
Le parquet de Paris a ouvert ce matin une enquête sur la mort d'un bébé survenu en septembre dernier dans une pouponnière de la capitale.
Alors que de nombreux membres de la communauté scientifique l'attaquent sur son étude concernant les OGM, le Pr Seralini se défend et soutient sa thèse.
Un incendie a ravagé ce week-end une résidence sociale dans le XIe arrondissement de Paris. Dix personnes ont été blessées par le sinistre.
Le Haut conseil des biotechnologies a rejeté ce matin les conclusions du rapport du Pr Seralini sur les OGM.
©Le Parisien
Selon une enquête UFC-Que Choisir, ce sont pas moins de 37% d'usagers de la SNCF qui se disent mécontents par les services proposés. Soit une hausse de dix points sur six ans.
L'avenir du sex-shop situé rue Saint-Martin à Paris dépend désormais de la Cour de cassation qui doit examiner la QPC transmise par la cour d'appel.
©AFP/Fred Dufour
Un homme habitant à Bobigny est soupçonné d'avoir acheté un bébé avant de le revendre en Afrique du Sud.
©AFP/François Guillot
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris pour dénoncer "la marginalisation des populations trans".
©AFP
Plusieurs magasins Ikéa connaissaient des mouvements de grève hier en région parisienne. Les salariés protestaient contre la diminution de leur prime d'intéressement.
©AFP/Eric Piermont
Selon le journal le Monde, les deux groupes seraient en train de discuter sur un rapprochement prochain de leurs activités.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb