Fil d'actus
©AFP/Alain Jocard
La direction de PSA a indiqué ce matin être prête à ouvrir les négociations sur le volet social du plan de suppression d'emplois annoncé cet été.
Le tribunal administratif de Paris a validé hier la fermeture temporaire du Point éphémère. La direction s'indigne.
©AFP/Philippe Merle
Selon un récent sondage Viavoice, ce sont près de 57% des français qui se disent inquiets pour leur pouvoir d'achat, alors que la crise s'installe durablement.
Ce sont près de 50 000 demandeurs d'emploi qui se sont retrouvés au chômage au mois de septembre. Soit la plus forte hausse depuis 2009.
Décryptage : le journal régional Midi Libre a subi les attaques, ces derniers jours, du site d'extrême-droite fdesouche, après avoir publié une enquête sur un militant repenti de Bloc Identitaire.
Un avis de la Cnil publié cette semaine pointe du doigt l'usage de plus en plus important de la surveillance biométrique au sein des entreprises, pour s'en inquiéter.
©AFP/Chris Hondros
Pas moins de 70% des salariés jugent leurs conditions de travail nerveusement épuisantes selon une enquête menée par le groupe de protection sociale Malakoff Médéric.
©Reuters
L'ancien trader de la société générale a de nouveau été condamné par la cour d'appel de Paris à cinq ans de prison, dont trois ans ferme.
Mis en cause dans l'agression d'un lycéen, des policiers de la BAC dans le département du Val-de-Marne portent plainte contre ce dernier pour "dénonciation calomnieuse".
Un étudiant de l'Ecole normale supérieure de Cachan (94) a été grièvement blessé au couteau hier soir.
Selon plusieurs sources, Coca-Cola France serait sur le point d'annoncer la suppression de près de 500 emplois, principalement concentrés dans les activités marketing et commerciales.
La Fondation Abbé Pierre s'est rassemblée ce matin place Vendôme (75) pour dénoncer les expulsions locatives qui continuent à une semaine de la trêve hivernale.
Le projet de tramway reliant, dans le Val-de-Marne, les villes d'Orly et de Charly, a été dévoilé aux habitants. La ligne devrait en grande partie emprunter la D5.
Alors que le Gouvernement demande à PSA des garanties sur l'emploi en contreparties des garanties apportées à la banque de PSA, l'entreprise refuse.
Le Conseil d'état a annulé les tarifs réglementés de l'électricité pour la période août 2009-août 2010 suite à la plainte d'un syndicat intercommunal.
©DR
Environ 4 000 personnes se sont réunies hier à la Défense pour protester contre le projet de loi accordant le droit au mariage et à l'adoption pour les couples gays.
Le Premier ministre a indiqué ce matin que l'état français et les salariés de PSA auront un siège chacun au conseil de surveillance de l'entreprise.
©AFP/Alain Julien
La direction d'Electrolux doit annoncer aujourd'hui la fermeture du site de Revin. D'ores et déjà les salariés se mobilisent contre cette fermeture.
©AP/Claude Paris
La grève à la SNCF commence ce soir, jusqu'à vendredi matin, et selon la direction, six à sept TGV sur dix devraient circuler normalement.
©Capture d'écran
Une enquête de police a été ouverte ce matin après une rixe survenue hier devant le collège de Staël dans le XVe arrondissement de Paris.
Le proviseur adjoint du lycée Georges Braque à Argenteuil (95) a été agressé par le grand frère d'un élève hier.
©AFP
Selon l'OCDE, la France est extrêmement mauvaise en matière de lutte contre la corruption. Il y a huit ans déjà l'OCDE avait fait le même constat.
©DR
Une permanence socialiste dans le XXe arrondissement a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Le local avait déjà été dégradé durant la campagne présidentielle.
Après plusieurs semaines de hausse, les prix des carburants repartent à la baisse cette semaine.
En posant la semaine dernière dans le Parisien en marinière, le ministre du redressement productif a fait exploser les ventes de ces polos rayés.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb