Des militants d'extrême-droite envahissent une mosquée à Poitiers.
Publié le Par Jennifer Declémy
Environ 70 militants d'extrême-droite ont envahi ce matin le chantier de la future mosquée de Paris. Ils se réclament du groupuscule Génération Identitaire.
Le chantier de la future mosquée de Poitiers a été envahi tôt ce matin par 70 militants du groupuscule d'extrême-droite, Génération Identitaire. Des policiers se sont déployés autour du bâtiment pour procéder à leur interpellation, alors que ces militants ont installé une banderole "Génération Identitaire" sur le toit.
Selon le sous-préfet, ces militants sont plutôt jeunes. Sur leur site internet, les militants d'extrême-droite ont justifié leur action en écrivant "depuis la Grande Mosquée de Poitiers, Génération Identitaire appelle à la reconquête. Il y a bientôt 1 300 ans, Charles Martel arrêtait les arabes à Poitiers". Le président de l'observatoire contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, a condamné cet acte et "ce coup de force pratiqué par des extrémistes venus de toute la France pour prêcher encore une fois la haine anti-islam".
brochet
20/10/2012 12:48
Mosquée de Paris ou de Poitiers ? Encore une fausse nouvelle pour approfondir la discrimination de "l"extrême droite". Entretenir la peur du bon peuple ignorant. Surtout l'empêcher de réfléchir et de savoir.
Nous avons tous une appréhension de l"'Islam conquérant" et nous devons penser que nous avons raison de nous défendre contre l'application archaïque (Charia en partulier) de croyances qui (mutatis mutandis) ne sont pas si éloignées des nôtres... Mais hélas, l'Islam n'est pas prêt à faire les adaptations que l'église chrétienne a déjà faites il y a plus de mille ans.