Fil d'actus
©Franck Fife/AFP
Un quart des horaires de la SNCF vont être modifiés l'année prochaine, dans le cadre d'un vaste programme de rénovation et de modernisation.
Youtube annonce d'aujourd'hui le lancement prochain de 13 chaînes thématiques en France, dans la lignée de ce qui a été fait aux Etats-Unis il y a un an.
©Le Parisien
L'ancien patron de la DST, Yves Bonnet, accuse le Qatar et l'Arabie Saoudite de financer des réseaux islamistes radicaux en France.
Le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault étudie de plus en plus la possibilité de taxer Google pour que le géant de l'internet paie des impôts en France.
En Seine-Saint-Denis, les villes de Clichy et Montfermeil vont bientôt tester les emplois francs pour lutter contre les difficultés d'emploi dans ce département.
©Jacky Naegelen/AFP
Le président du CRIF, Richard Prasquier, a comparé ce matin l'islamisme radical au nazisme.
Les travaux de modernisation de l'aéroport d'Orly, qui vont bientôt débuter, divisent les élus de la région et des communes concernées par ce projet.
Plusieurs dizaines de musulmans ont manifesté samedi devant la mairie d'Epinay pour protester contre la gestion de la salle de prière de la ville.
De récentes statistiques du ministère du travail montrent que de plus en plus de salariés vivent dans un état de quasi-pauvreté.
Le groupe Bolloré lance une nouvelle offre de location de voitures électriques, dans la droite lignée d'Autolib.
Selon les informations du journal Libération, Nicolas Sarkozy pourrait être entendu par le juge en charge de l'affaire Bettencourt d'ici la fin de l'année.
©Le Parisien
Le célèbre musée Grévin a connu hier son premier mouvement de grève depuis son ouverture il y a 30 ans.
Selon le JDD, le PDG du groupe PPR s'apprêterait à vendre la Fnac et la Redoute pour ainsi se recentrer sur le luxe.
Des tirs à blanc ont eu lieu hier soir contre une synagogue d'Argenteuil dans le Val-d'Oise, alors que la communauté juive célèbre actuellement Souccot.
Le parquet d'Arras a ouvert une enquête contre trois policiers de la BAC soupçonnés de violences lors d'une intervention en juillet dernier.
La préfecture de police de Paris a annoncé hier que le nombre de personnes contrôlées positivement dans les transports augmente en Ile-de-France.
Une très grande majorité de français disent approuver la politique de démantèlement des camps de Roms illégaux poursuivie par Manuel Valls.
La soirée organisée en hommage au résistant communiste Henri Krasucki par la ville de Paris a suscité des réactions négatives à droite.
Après la sortie de Jean-François Copé sur le "racisme anti-blanc", on apprend aujourd'hui qu'une affaire de violences accompagnes d'insultes racistes contre un "blanc" va bientôt être jugée à Paris.
©AFP/Philippe Desmazes
Un mois après le drame de Chevaline, le juge lance un appel à témoins alors que l'enquête piétine.
©Le Parisien
Le gérant du site mania.fr a été condamné à six mois de prison avec sursis et à 176 000 euros de dommages et intérêts pour avoir mis à la disposition des internautes illégalement des films, séries et documentaires en tout genre.
La ministre de la santé veut que l'Oniam modifie ses critères d'examen des dossiers d'indemnisation de victimes, qui pourraient n'être que 15% environ à recevoir une compensation dans le scandale du Mediator.
La Chambre régionale des comptes d'IDF épingle dans un rapport la gestion par la ville de Paris de son parc auto.
Selon une information rapportée par le journal e Parisien, des CRS ont été agressés hier soir dans un square du XVIIIe arrondissement de Paris.
©AFP
La commission consultative du secret de la défense nationale a donné un avis favorable à la déclassification d'un document du ministère de l'intérieur sur l'affaire de faux espionnage qui a secoué Renault en 2011.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb