Fil d'actus
Grâce à une forte abstention, plusieurs leaders de l'UMP ne sont pas menacés par une triangulaire avec le FN.
Au second tour des législatives dans la 1ere circonscription des Charentes-Maritime l'ancienne candidate à la présidentielle, Ségolène Royal affrontera non pas la droite mais un dissident socialiste.
Sur les 25 ministres en lice pour ces élections législatives, certains ont été élus dès le premier tour, tandis que les résultats pour les autres sont très favorables.
Après les résultats du premier tour de l'élection législative, l'UMP veut officiellement continuer à espérer.
L'ancien candidat à la présidentielle est en 2e position dans sa circonscription des Pyrénées-Atlatniques, qui devrait voir se jouer la semaine prochaine une triangulaire avec le PS et l'UMP.
Dès le premier tour, le ministre de l'outre-mer, Victorin Lurel, a été élu député de Guadeloupe avec environ 67% des suffrages.
Ce n'est pas une marée rose mais les socialistes devraient recueillir, à eux seuls, la majorité absolue la semaine prochaine.
Pas de vague rose en perspective pour les socialistes qui ont la majorité, seulement avec l'appoint de toutes les forces de la gauche pour ce premier tour de la législative.
Pour ce premier tour de l'élection législative, les français se sont peu déplacés aux urnes, avec un taux de participation qui devrait douloureusement atteindre les 60% à 20heures.
Il y a quelques semaines la Licra lançait un appel aux candidats de gauche et de droite que de s'engager solennellement à se retirer pour barrer la route au Front national. Seuls 70 environ ont signé cet appel.
©Jacky Naegelen/AFP
Dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, le duel entre le candidat Front de Gauche, François Asensi, et le candidat PS-EELV, Stéphane Gatignon, sera sans merci.
©Sipa
Alors que se prépare en coulisses le sommet Rio+20, le président Hollande craint d'ores et déjà un échec de ce sommet sur l'environnement.
C'est aujourd'hui et le 17 juin que près de 46 millions de français sont appelés à choisir leurs 577 députés qui siégeront, normalement, pendant les cinq prochaines années.
Alors que plus d'une vingtaine de ministres sont aujourd'hui candidats aux législatives, seuls cinq sont actuellement en danger de perdre et cette élection, et leur poste au Gouvernement.
Le premier tour des élections législatives a commencé ce matin en métropole française. Pour les principaux partis politiques, le scrutin est majeur.
©AFP/Bertrand Langlois
Hier après-midi, le président Hollande s'est rendu à Tulle pour rendre hommage à des victimes de la seconde guerre mondiale, mais aussi à des soldats tués en Afghanistan cette semaine.
Après les révélations de la presse sur le vote d'une indemnité spéciale pour l'ancien maire d'Evry, Manuel Valls a du y renoncer.
©Charles Platiau/Reuters
Alors que Jean-François Copé, encore officiellement en charge de l'UMP, reste relativement discret sur la ligne de son parti vis-à-vis du FN, Alain Juppé lui affiche une fermeté sans failles.
Par Béatrice Lecouturier- Candidate du Centre pour la France dans la 14ème circonscription de Paris.
Jean-Noël Guerini a porté plainte mardi, avec constitution de partie civile contre Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif pour « recel de violation du secret de l’instruction » et « recel de violation du secret professionnel » selon le Monde.
Portrait/interview de la candidate socialiste de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, Marie Brannens, et qui doit faire face à celui qui est déjà donné vainqueur de ce scrutin, Jean-Christophe Fromantin.
Candidate dissidente dans la 4ème circonscription de Paris face à Bernard Debré, investi par l’UMP, Brigitte Kuster est soutenue par l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Portrait/interview de la candidate centriste de la 1ere circonscription parisienne, Lynda Asmani, qui tente de faire entendre une voix différente à droite, face à son adversaire UMP Pierre Lellouche.
Mauvaise nouvelle pour les socialistes : le PS devra s’appuyer sur EEVL et le Front de Gauche pour espérer avoir une majorité absolue à l’Assemblée nationale selon le dernier sondage Ipsos.
©La dépêche
Le candidat socialiste Olivier Thomas, rival de NKM dans la 4ème circonscription de l’Essonne pour les élections législatives dénonce les « faux soutiens » de l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb