Fil d'actus
©Europe 1
Olivier Falorni, le candidat PS dissident face à Ségolène Royal à la Rochelle a déclaré sur France Inter qu’il ne baissera pas les bras et affrontera bien l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
©ParisMatch
Portrait/interview du député UMP fraîchement réélu hier soir dans la 14e circonscription de Paris, Claude Goasguen.
Dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine le candidat UMP, Patrick Devedjian, est en situation de ballottage face à un candidat PS qui se veut conquérant.
©Libératio
Le maire UMP de Villemomble, Patrice Calméjane, est attaqué en justice par SOS-Racisme pour discrimination raciale.
©L'Express
Coup de tonnerre dans la 10ème circonscription du Val de Marne qui perd son dernier député communiste.
©L'Express
Très bien implanté dans le département de Seine-Saint-Denis, le député UMP Eric Raoult s'est cependant fait distancer au premier tour des législatives. Il est aujourd'hui menacé de perdre son siège.
Trente-six sièges de députés ont été attribués hier, dès le premier tour des élections législatives. Trois nouveaux élus dont deux socialistes font partie de ces chanceux.
Fief de la sarkozie, le département des Hauts-de-Seine voit, dans le résultat du premier tour des législatives, un net recul de l'UMP.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu hier au commissariat de Villiers-le-Bel pour soutenir les policiers après la collision entre une voiture de police et un scooter sur lequel se trouvaient deux jeunes hommes, lors d’un contrôle d’identité.
Alors que le FN se maintient dans une soixantaine de circonscriptions et menace certains candidats de la droite, la digue morale et républicaine qui existait entre les deux partis est en train d'exploser en plein vol.
Outre les trois sièges qu'elle détient déjà, la gauche pourrait rafler quelques autres postes dans au moins deux circonscriptions.
©JDD
Selon une source proche de François Hollande, le Président de la République aurait pour intention d’engager une réforme de la Constitution à l’automne.
Dans le département le plus pauvre de France, la gauche pourrait remporter toutes les circonscriptions le 17 juin au soir.
Le 17 juin prochain le département du Val d'Oise pourrait bel et bien basculer à gauche, avec un PS en embuscade dans plusieurs circonscriptions traditionnellement à droite.
Après ce premier tour des élections législatives, à Paris la gauche devrait conserver le même nombre de sièges et pourrait en remporter deux de plus, mais rien n'est encore joué.
Semi-échec pour Bernard Debré : il n'est pas élu dès le 1er tour dans la 4e circonscription parisienne où il devra affronter, au second tour, sa rivale dissidente de l'UMP, Brigitte Kuster.
Avec un score inférieur à celui de 1997, et malgré l'emballement médiatique, il s'avère que le Front national fait moins bien que par le passé, notamment en 1997 où le nombre de triangulaires avait été bien plus conséquent.
Le député UMP sortant de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, est aujourd'hui en ballottage défavorable face au candidat socialiste Gilles Catoire.
Dans la 9e circonscription de l'Essonne, le député UMP sortant, Georges Tron, arrive loin derrière le candidat socialiste et ne devrait pas retourner à l'Assemblée nationale.
Dans l'ancienne circonscription de Nicolas Sarkozy, pour la première fois depuis longtemps un second tour aura lieu, avec même, surprise, une triangulaire, très favorable à Jean-Christophe Fromantin.
Dans la 8e circonscription de l'Essonne, le candidat de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan devrait être réélu sans souci dès le second tour face à la candidate socialiste.
Comme le prédisaient les sondages, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy ne recueille pas suffisamment de voix dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine pour accéder au second tour.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, NKM, arrivé en tête au premier tour dans la 4e circonscription de l'Essonne, ne devance que de peu son rival socialiste, Olivier Thomas.
Dans la circonscription de Boulogne-Billancourt, Claude Guéant devra affronter la candidate socialiste et le dissident UMP Thierry Solère dans une triangulaire dimanche prochain.
C'est une des grosses surprises du premier tour de la législatives : Christian Vanneste et Jean-Pierre Kucheida n'ont pas réussi à se qualifier pour le second tour, eux qui étaient très bien implantés dans leurs circonscriptions.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb