Fil d'actus
Dans le département du Val d'Oise, traditionnellement à droite, le rapport de forces politiques pourrait évoluer lors du scrutin législatif alors que la gauche espère bien rafler des sièges.
©AFP/Eric Feferberg
Le patron du département de la Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, devrait sans surprise l'emporter dans la 9e circonscription inscrite naturellement à gauche.
©AFP/Jacques Demarthon
Dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, face au candidat UMP Patrick Devedjian, la gauche se divise entre son candidat officiel, Julien Landfried, et le candidat EELV Fabien Feuillade.
©Reuters/Philippe Wojazer
Alors que l'état français est prié de faire de drastiques économies pour améliorer l'état de ses finances publiques, beaucoup de voix s'élèvent à gauche pour prôner une réduction des crédits accordés à la défense.
©AFP/Damien Meyer
Dans tous les cas de figure, et comme le prouvent ses attaques des derniers jours, Marine Le Pen ne devrait pas entrer à l'Assemblée nationale cet été.
Portrait/interview du candidat Europe Ecologie dans la 10e circonscription du Val d'Oise, Bernard Morin, actuel maire de Vauréal.
L'ancienne candidate à la présidentielle qui ambitionne de devenir présidente de l'Assemblée nationale, est donnée gagnante dans la circonscription de la Rochelle, et ce malgré la dissidence socialiste face à elle.
©Denis Charlet/AFP
Connu pour ses sympathies envers le Parti socialiste, le célèbre humoriste Guy Bedos est venu apporter son soutien hier à Jean-Luc Mélenchon, lors d'un spectacle dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.
©AFP/Bertrand Guay
Le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin, a annoncé hier que la grande conférence sociale prévue de longue date par François Hollande et Jean-Marc Ayrault se tiendrait les 9 et 10 juillet prochains.
Par Nathalie Elimas, candidate "Le Centre pour la France" - Elections Législatives des 10 et 17 Juin 2012 - 6ème Circonscription du Val d'Oise
©Le Figaro
A l’heure où Jean-Marc Ayrault veut prendre un décret sur les retraites, les députés UMP s’inquiètent et critiquent le comportement de la gauche.
Dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou est au coude-à-coude avec la candidate socialiste qui menace de lui ravir le siège qu'il détient depuis 1986.
Cécile Duflot a répété ce matin être favorable à la dépénalisation du cannabis, mais François Hollande et Jean-Marc Ayrault y sont largement opposés.
©Le Figaro
Lors d’un point de presse commun avec le commissaire aux affaires économiques européennes, Olli Rhen, Pierre Moscovici s’est exprimé hier à Bruxelles sur le déficit de la France.
©Reuters/Benoit Tessier
Alors que l'UMP n'a investi que 28% de femmes dans les 577 circonscriptions, une ancienne députée parisienne, Françoise de Panafieu, dénonce ces manquements à la parité de la part de son parti politique.
Selon les sondages en circulation, c'est bel et bien la gauche qui devrait être majoritaire lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains.
Jean-Luc Mélenchon peut jubiler : la candidate de l'extrême-droite, Marine Le Pen, est clairement en train de paniquer face à la gauche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, et plus particulièrement face à lui.
©AFP/Sébastien Bozon
Hier soir l'ancien Premier Ministre, François Fillon, est venu apporter son soutien à deux candidats dans les Hauts-de-Seine, et a appelé les abstentionnistes à la mobilisation.
L'ancien ministre de l'intérieur, candidat à Boulogne-Billancourt, est donné battu par un nouveau sondage CSA, face au dissident UMP Thierry Solère.
Un nouveau sondage montre, qu'à quelques jours du 1er tour des législatives, François Hollande bénéficie d'une très bonne côte de popularité.
©Le Figaro
Nadine Morano a été mise en examen aujourd’hui pour diffamation dans le cadre de l’attentat de Karachi qui a fait 15 morts en 2002.
Suite aux tracts distribués par des proches du parti d’extrême droite la semaine dernière, le leader du Front de Gauche annonce vouloir citer Marine Le Pen devant la justice.
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la 12e circonscription de Paris, une terre de droite que Capucine Edou aura très peu de chances de ravir les 10 et 17 juin prochains.
La photo officielle du président François Hollande vient d'être révélée. Photographié par le célèbre artiste Raymond Depardon, le président pose dans les jardins de l'Elysée.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une mission d'expertise pour réfléchir au lourd dossier d'Arcelor Mittal.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb