France Politique

Législatives : le candidat UMP se maintient face à Gilbert Collard

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat UMP arrivé en 3e position dans la circonscription que convoite Gilbert Collard a décidé, après hésitation, de se maintenir.

Gilbert Collard n'ira sans doute pas à l'Assemblée nationale. Le candidat UMP de la circonscription, Etienne Mourrut, arrivé en troisième position dimanche soir, a décidé de se maintenir après que le parti ait exercé de fortes pressions sur lui.

 

Le candidat UMP désire "porter haut et dignement les valeurs de la droite et du centre" lors de ce second tour qui ne devrait cependant pas l'amener au Palais Bourbon. Néanmoins, son retrait aurait grandement facilité la tâche de Gilbert Collard, le candidat de l'extrême-droite, arrivé en première position le 10 juin au soir et c'est donc une triangulaire qui aura lieu dimanche prochain, avec une candidate socialiste aidée par les reports de voix Front de Gauche et écologistes. Elle est désormais celle qui a le plus de chances d'être élue.

 

Le Front national attendait beaucoup ce retrait d'Etienne Mourrut, et avait même promis de retirer un de ses candidats dans une autre circonscription du Gard, en faveur de l'UMP, mais seulement "donnant-donnant". 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb