UMP : François Fillon veut exclure Roland Chassain
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien premier ministre, François Fillon, s'est prononcé ce matin en faveur de l'exclusion de Roland Chassain, cet ancien candidat qui s'est désisté cette semaine en faveur du Front national.
Depuis des semaines ils promettaient l'exclusion de tout membre qui s'allierait avec l'extrême-droite des Le Pen. Maintenant que le cas de figure est arrivé dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, avec le candidat Roland Chassain qui s'est désisté en faveur de la candidate de l'extrême-droite, François Fillon demande à ce que ce membre de l'UMP soit exclu du parti pour avoir franchi la ligne rouge.
"Pour l'instant, un seul de nos candidats a annoncé son retrait en faveur du Front national, il doit être exclu" a ainsi déclaré l'ancien Premier Ministre. Pour le moment il est le seul responsable officiel à demander cette exclusion, Jean-François Copé ayant balayé d'un revers de la main lundi après-midi cette question. Le principal intéressé lui défend sa position par une opposition frontale au candidat socialiste, Michel Vauzelle, et compte contacter François Fillon et Jean-François Copé dès aujourd'hui pour discuter de cette affaire.