Législatives : 7 candidats centristes participeront au second tour
Publié le Par Jennifer Declémy
Sur tous les candidats investis par le mouvement de François Bayrou, le Centre pour la France, seuls sept se sont qualifiés pour le second tour dimanche prochain.
C'est un très mauvais résultat pour François Bayrou et son mouvement politique qui pourrait n'avoir aucun député le 17 juin prochain, alors que seuls sept candidats investis par le Centre pour la France participeront au second tour du scrutin législatif. 400 candidats étaient pourtant présents dimanche dernier, au premier tour.
Sur les sept candidats encore en lice figurent François Bayrou, Jean Lassalle, un autre député sortant Philippe Folliot et trois autres candidats qui n'ont jamais siégés à l'Assemblée nationale. Sur tous ces candidats, seuls un, Thierry Robert dans la 7e circonscription de la Réunion, parait en mesure d'être élu député dimanche prochain, alors que l'ancien candidat à la présidentielle lui-même semble être battu par la candidate socialiste au second tour. Même Jean Lassale, élu depuis plusieurs mandats, est en situation de ballottage défavorable et devra espérer un bon report de la droite pour espérer s'imposer.
chalier
13/06/2012 23:17
et je les soutiens de toutes mes forces