Fil d'actus
©AFP/Philippe Wojazer
François Hollande a annoncé que l'ancien président Nicolas Sarkozy assistera demain à la cérémonie en hommage aux soldats tués en Afghanistan.
Alors que l'UMP refuse d'opposer un ferme refus au Front national pour le second tour des élections législatives, les socialistes craignent une alliance à venir entre droite et extrême-droite.
©l'Express
Le gouvernement français présente aujourd’hui en Conseil des ministres son projet de décret visant à encadrer les rémunérations des dirigeants des entreprises où l’Etat est majoritaire afin de réduire l’écart entre les plus hauts et les bas salaires.
L'ancien premier ministre, François Fillon, s'est prononcé ce matin en faveur de l'exclusion de Roland Chassain, cet ancien candidat qui s'est désisté cette semaine en faveur du Front national.
L'ancien candidat soutenu par la droite dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais a appelé à voter clairement pour le PS dimanche prochain.
Le candidat UMP arrivé en 3e position dans la circonscription que convoite Gilbert Collard a décidé, après hésitation, de se maintenir.
©L'Express
A l’heure où la dissidence socialiste fait rage à la Rochelle, le PS a appelé hier les électeurs de la 1ère circonscription de l’Aisne à voter pour le candidat dissident René Dosière.
Le sénateur UMP Jean-René Lecerf a critiqué la position adoptée par son parti de "ni-ni" et lui promet qu'il vote PS en cas de duel avec l'extrême-droite.
©AFP/Fred Dufour
La garde des sceaux Christiane Taubira a annoncé son intention de réformer la loi garantissant le secret des sources des journalistes.
Sarkozyste jusqu'au bout, Nadine Morano suit la voix de son maître en faisant une danse du ventre effrénée au parti de l'extrême-droite. Et tant pis pour les valeurs de la droite.
Un projet de loi visant à restaurer le délit de harcèlement sexuel dans le droit pénal français sera présenté demain en conseil des ministres.
©François Guillot/AFP
Fier d'avoir mis en ballottage l'ancien Premier Ministre dans la 2e circonscription parisienne, le candidat PS Axel Kahn demande un débat à son rival UMP.
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la 3e circonscription parisienne, Annick Lepetit, bien partie pour obtenir un troisième mandat de député.
Malgré leurs résultats au premier tour de l'élection législative, Europe Ecologie espère bien obtenir un groupe parlementaire dimanche prochain. Cela risque d'être compliqué.
©AFP/Xavier Leoty
Face au candidat dissident Olivier Falorni dans la circonscription de la Rochelle qui menace directement une élection de Ségolène Royal, le PS sort l'artillerie lourde.
©Benoit Tessier/Reuters
Placé dans une situation difficile dans les Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou devra bel et bien affronter les candidats PS et UMP qui se maintiennent face à lui.
Marie-Cécile Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil général des Hauts-de-Seine signe un brulot contre Nicolas Sarkozy, son fils Jean Sarkozy et son entourage : « Le monarque, son fils, son fief ».
Plusieurs candidats UMP, mis en difficulté au premier tour, ont allègrement franchi la ligne rouge qui sépare la droite républicaine et l'extrême-droite. Un évènement qui peut faire des dégâts à droite.
Après avoir été éliminée du second tour, Rama Yade invite ses électeurs à voter, dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, contre le candidat socialiste qui a toutes les chances de l'emporter.
La ministre de la justice, Christiane Taubira, vient de porter un coup d'arrêt à une réforme de Nicolas Sarkozy, celle instaurant des jurés populaires en correctionnelle.
Dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis, le député sortant PCF Patrick Braouezec, devancé au premier tour par le PS, a décidé de se maintenir.
La leader de l'extrême-droite a dressé une liste d'élus de l'UMP et du PS à faire battre au second tour.
©L'Express
A la suite d’un bureau politique extraordinaire qui a eu lieu cet après-midi à l’Assemblée nationale, l’UMP a décidé d’opter pour le ni-ni (ni Front National, ni Front Républicain).
Brigitte Kuster, dissidente UMP dans la 4ème circonscription de Paris retire sa candidature face à Bernard Debré.
©Le Figaro
Au lendemain du premier tour des élections législatives, les candidats du Parti Pirate font grise mine. En cause, un score très faible lors du scrutin qui ne leur assure pas un financement public pour les cinq prochaines années.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb