Fil d'actus
Dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, la victoire probable du maire de Neuilly, indépendant de l'UMP, avive les tensions à droite et une plainte a même été déposée par Jean-Christophe Fromantin.
Alors que le Gouvernement doit être remanié après les législatives pour tenir compte des résultats, François Bayrou précise qu'il ne compte pas devenir ministre étant donné le projet économique de François Hollande.
Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, un décret instituant le blocage des loyers à la relocation sera très bientôt pris par le nouveau Gouvernement.
©Le Parisien
Près de trois mois après les drames de Toulouse et Montauban, le nouveau ministre de l'intérieur veut mettre en place une étude visant à déceler tous les dysfonctionnements qui ont eu lieu dans cette affaire.
©MAXPPP
Devant le choix de Jean-Marc Ayrault que de confier le lourd dossier du Grand Paris à Cécile Duflot, certains membres de l'UMP montent au créneau et publient une lettre ouverte à l'encontre de l'écologiste.
©AFP/Gregory Boissy
Alors que les électeurs en Polynésie se sont déjà rendus aux urnes hier, il semble que ce soit le parti de Gaston Flosse qui soit en tête du premier tour.
©Reuters/Jacky Naegelen
Le maire de Paris, donné un temps ministre de la justice avant l'annonce officielle du Gouvernement, envisage une entrée dans l'exécutif après l'échéance des législatives.
Menant une campagne très difficile dans la 4e circonscription de l'Essonne, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy craint qu'au second tour se créé contre elle une coalition "anti-NKM".
Dans le cadre de sa campagne législative, Jean-Luc Mélenchon a organisé une marche contre l'austérité et le fascisme cet après-midi dans la circonscription d'Hénin-Beaumont.i
©Le parisien
Claire Robillard (PS) succède à François Lamy à la tête de la mairie de Palaiseau, en Essonne.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui se présente dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine contre un candidat UMP et PS, serait éliminée dès le premier tour selon un sondage paru dans le JDD.
Après l'annonce par le Gouvernement d'une lutte accrue contre les contrôles au faciès, notamment avec la possibilité de délivrer un récépissé à chaque contrôle d'identité, la droite s'insurge contre le "laxisme" de la gauche.
©Sipa
L'ancien président de la république, battu par la gauche le 6 mai dernier, a fait savoir qu'il ne pensait pas que son parti, l'UMP, pouvait remporter les prochaines échéances législatives.
©Le Figaro
Pour le premier des trois meetings communs organisés dans le cadre des élections législatives, le premier ministre et la première secrétaire du Parti socialiste se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à Nantes.
Une majorité de 58% de Français se déclarent favorables à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie selon un sondage Ifop.
L’ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné aujourd’hui à la prison à vie pour meurtres de manifestants.
Le candidat à sa succession dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, est actuellement victime d'une tentative de hackage de sa campagne.
©Philippe Wojazer/Reuters
Après un dîner avec le président russe hier soir à l'Elysée, François Hollande a affirmé son intention de voir le dictateur syrien quitter le pouvoir.
Après l'abrogation du délit d'harcèlement sexuel par le Conseil Constitutionnel dans l'entre-deux tours de la présidentielle, le Premier ministre a déclaré vouloir une nouvelle loi qui soit du fait des ministres.
©Europe 1
Le premier ministre a annoncé ce matin la préparation d’un texte par le gouvernement pour lutter contre le contrôle au faciès. Le moyens mis en place pour éviter la multiplication de ces contrôles seraient la délivrance d’un récépissé aux personnes.
En déplacement à Bondoufle, dans l’Essonne, le président de la République a précisé les contours du contrat de génération.
©Le Monde
Alors qu’en France, François Hollande souhaite apporter des modifications au Pacte budgétaire, les Irlandais se sont prononcés en sa faveur lors d’un référendum organisé hier.
La députée communiste Marie-Georges Buffet a demandé aujourd’hui sur Canal+ une augmentation significative du Smic.
©Les Inrocks
Le premier ministre a annoncé ce matin qu’il plafonnerait les niches fiscales et donnerait un petit « coup de pouce » au Smic.
©20 minutes
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a affirmé hier qu'il faut "des résultats" en matière de sécurité mais a rejeté "la politique du chiffre".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb