Fil d'actus
Par Béatrice Lecouturier- Candidate du Centre pour la France dans la 14ème circonscription de Paris.
Jean-Noël Guerini a porté plainte mardi, avec constitution de partie civile contre Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif pour « recel de violation du secret de l’instruction » et « recel de violation du secret professionnel » selon le Monde.
Portrait/interview de la candidate socialiste de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, Marie Brannens, et qui doit faire face à celui qui est déjà donné vainqueur de ce scrutin, Jean-Christophe Fromantin.
Candidate dissidente dans la 4ème circonscription de Paris face à Bernard Debré, investi par l’UMP, Brigitte Kuster est soutenue par l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Portrait/interview de la candidate centriste de la 1ere circonscription parisienne, Lynda Asmani, qui tente de faire entendre une voix différente à droite, face à son adversaire UMP Pierre Lellouche.
Mauvaise nouvelle pour les socialistes : le PS devra s’appuyer sur EEVL et le Front de Gauche pour espérer avoir une majorité absolue à l’Assemblée nationale selon le dernier sondage Ipsos.
©La dépêche
Le candidat socialiste Olivier Thomas, rival de NKM dans la 4ème circonscription de l’Essonne pour les élections législatives dénonce les « faux soutiens » de l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy.
Portrait/interview de la candidate UMP dans la 3e circonscription parisienne, une terre de gauche où Valérie Paparemborde aura fort à faire pour battre la députée de gauche Annick Lepetit.
©Politis
Après l’affiche avec les inscriptions en arabe distribuée par des proches du Front National, un nouveau tract vient polluer la campagne des élections législatives à Hénin-Beaumont. Cette fois-ci, Jean-Luc Mélenchon est transformé en Adolf Hitler.
Par Laurent Pieuchot- Candidat socialiste dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine. Elections législatives du 10 et 17 juin.
©RTL
Nommé ministre de l’Intérieur, Manuel Valls n’est plus maire d’Evry et a laissé son fauteuil à son premier adjoint, Francis Chouat. Toutefois, le ministre socialiste continue de percevoir une confortable indemnité au titre de son poste de conseiller municipal délégué.
Nouveauté de cette élection législative, le Parti Pirate présente plus d'une centaine de candidats, dont 44 en région parisienne. S'il n'a que peu de moyens financiers, ce parti espère bien gagner en importance dans les années à venir.
©Le Figaro
Portrait/interview avec l'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy aujourd'hui candidate dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Rama Yade.
On pensait que la partie se jouerait entre Jean-François Copé, François Fillon et Alain Juppé, mais une multitude de récentes déclarations laissent à penser que la bataille pour la direction de l'UMP sera plus rude que jamais.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
Le seul et unique député socialiste du Val d'Oise, François Pupponi, est actuellement soupçonné par la justice de prise illégale d'intérêt.
©Photo provenant du site internet de la candidate
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la très riche 14e circonscription parisienne, Annie Novelli, lucide sur ses chances mais qui rêve de mettre en ballottage le favori, l'UMP Claude Goasguen.
Intervenant ce matin sur FranceInter, la compagne du président Hollande, Valérie Trierweiler, a tenté de définir quel serait son rôle durant le prochain quinquennat, elle qui refuse d'être une "première dame potiche".
Après le ralliement d'un conseiller général UMP à l'extrême-droite, c'est au tour d'un candidat dans les Bouches-du-Rhône de franchir la ligne rouge en faveur du Front national.
©JDD
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif a accusé Charles Doux, PDG de l’entreprise du même nom de ne pas avoir fait de concession sur sa situation personnelle.
Portrait/Interview de la candidate divers droite dans la 14e circonscription de Paris, Valérie Sachs, qui tente d'exister à droite face au "mastodonte" Claude Goasguen.
Si l'extrême-droite de Marine Le Pen espère compter lors de cette élection législative, en se maintenant au second tour dans plusieurs dizaines de circonscriptions, le risque reste plus que faible en Ile-de-France.
©Photo provenant du site internet du candidat
Portrait/interview du candidat UMP dans la 10e circonscription parisienne, Chenva Tieu, qui se heurte au candidat PS-EELV, Denis Baupin, mais qui veut croire en ses chances de l'emporter le 17 juin.
©AFP/Miguel Medina
Portrait du candidat Front de Gauche dans la 10e circonscription de l'Essonne, François Delapierre, opposé au socialiste Malek Boutih et qui pourrait bien créer la surprise en remportant ce siège.
A quelques jours du premier tour de l'élection législative, où se représentent beaucoup de députés sortants, retrouvez ici le bilan parlementaire des députés sortants de la région d'Ile-de-France. Si certains ont été assidus, d'autres ne méritent clairement pas d'être reconduits dans leur fonction de parlementaire.
Portrait/interview de la candidate centriste indépendante dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, Claire Vigeant, qui doit faire face à une multitude de candidatures à gauche qui fragilise sa campagne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb