Syrie : Jean-François Copé demande à François Hollande d'interrompre ses vacances.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le secrétaire général de l'UMP demande au chef de l'état, dans une interview au Figaro, d'interrompre ses vacances pour lancer une initiative diplomatique forte sur la Syrie.
Depuis le pavé jeté dans la mare cette semaine par l'ancien président Sarkozy sur la Syrie, les leaders de l'UMP lui emboîtent le pas et chargent l'action du président Hollande. Après Nadine Morano et Frédéric Lefebvre, c'est au tour de Jean-François Copé de donner une interview au Figaro pour demander au chef de l'état d'interrompre ses vacances pour prendre "une initiative diplomatique forte" sur le conflit syrien.
"Je suis très préoccupé par l'inertie de la diplomatie française dont le chef, François Hollande, omniprésent sur son lieu de villégiature, est totalement absent sur la scène internationale" fait mine de déplorer le secrétaire général de l'UMP qui conseille au président "de revenir à Paris, contacter ses homologues et les rencontrer, bref, prendre directement en charge la conduite de la diplomatie française comme le veut la tradition lorsque les droits de l'homme sont menacés".
Decrauze
13/08/2012 17:50
A l’UMP : vacance de l’éthique
Copé somme le Président d’écourter ses vacances : ça lui va bien, lui qui devrait d’urgence en prendre pour méditer sur le sens de l’exemplarité politique. Un congé salutaire pour un secrétaire général qui n’a plus que ses tics langagiers comme argumentaire. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Politique