Règle d'or : François Fillon demande au Gouvernement d'être exemplaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite à la décision du Conseil constitutionnel, l'ancien Premier ministre demande au Gouvernement mette en place le plus vite possible la règle d'or.
A l'instar de François Hollande, François Fillon s'est également réjoui de la décision du Conseil constitutionnel rendue hier soir, concernant le traité budgétaire européen et la règle d'or, et demande au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault de la faire adopter le plus rapidement possible, mais aussi d'être "exemplaire" dans son application de la règle budgétaire et du traité MES.
"Le fait que le Conseil confirme la règle d'or et indique qu'il sera le garant de son respect lors de l'examen des futures lois de finances est une bonne nouvelle pour la France" estime le député de Paris qui "attend maintenant du président de la république qu'il engage rapidement le processus de ratification du traité de Bruxelles".
"La réduction des déficits devra passer en priorité par la baisse des dépenses publiques et non par des augmentations massives d'impôts qui risquent d'asphyxier l'économie et d'entraver les initiatives" prévient également le candidat à la présidence de l'UMP.