Les associations de Roms très critiques vis-à-vis du Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les démantèlements de camps Roms cette semaine, les associations de défense montent au créneau et attaquent Manuel Valls.
Les associations de défense des Roms sont furieuses après le Gouvernement socialiste et la série de mesures prises cette semaine à l'encontre des Roms. Le fondateur de Romeurope, Laurent El Ghozi, demande officiellement à l'exécutif de respecter ses engagements et les promesses de campagne de François Hollande.
"On ne peut pas croire que les engagements du président de la république lorsqu'il était candidat ne soient pas tenus dans les délais les plus brefs" s'indigne Laurent El Ghozi qui explique ne pas être contre les démantèlements de camps qui sont des décisions de justice, mais il réclame qu'elles soient accompagnées de mesures d'hébergement. De manière générale selon l'association, il faut "une autre politique globale" pour cette communauté, dont une levée des mesures transitoires empêchant les Roms de travailler, contrairement aux autres pays de l'Union européenne.
L'association la Voix des Roms elle se fait beaucoup plus critique vis-à-vis du ministre de l'intérieur dont elle juge "qu'il pourrait porter les couleurs de l'UMP". "La politique de Mr Valls ressemble à celles de Messieurs Hortefeux et Guéant comme deux gouttes d'eau" et "les soutiens réitérés au sein de la droite ne sont pas des errements" juge d'ailleurs l'association.