Polémique sur une nomination de Matthieu Pigasse par Bercy.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Patrick Kovarik
Arnaud Montebourg dément avoir utilisé sa fonction ministérielle pour confier une mission à la banque d'affaires Lazard France dont le président est également le patron de sa compagne Audrey Pulvar.
Y a-t-il un conflit d'intérêts derrière la récente décision du ministère de l'économie de confier une mission à la banque de Matthieu Pigasse ? C'est ce que certains soupçonnent en tout cas, dans la mesure où Matthieu Pigasse est aussi le patron d'Audrey Pulvar, compagne du ministre Montebourg. Le magazine le Nouvel Obs sous-entend en effet que l'embauche de la journaliste cet été aux Inrocks a incité Arnaud Montebourg à faire confier une mission sur la création de la future banque publique d'investissement à la banque Lazard.
"Ces informations sont fausses et les rumeurs désobligeantes. Elles doivent être démenties immédiatement" a aussitôt tweeté l'ancien troisième homme de la primaire. Des propos confirmés au lab d'Europe1 par le cabinet d'Arnaud Montebourg. "Au ministère du redressement productif, nous ne travaillons avec aucune banque pour la création de la banque publique d'investissement. Nous travaillons avec Oséo, avec les présidents de région" fait savoir le ministère.