France Politique

Daniel Cohn-Bendit se pose des questions sur la participation d'Europe Ecologie au Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que de plus en plus de parlementaires verts annoncent qu'ils ne voteront pas le TSCG, Daniel Cohn-Bendit se demande si une participation gouvernementale est toujours pertinente pour Europe Ecologie.

"On ne peut pas être au gouvernement et dans l'opposition" a prévenu hier sur Canal+ Daniel Cohn-Bendit dans un contexte tendu entre les socialistes et les écologistes. Alors que de plus en plus de parlementaires verts ne veulent pas voter le traité budgétaire européen, le député européen estime qu'une telle position n'est pas forcément compatible avec une participation des verts au Gouvernement.

 

"Si Europe Ecologie n'est plus d'accord avec le Gouvernement, il serait normal que les ministres écologistes en sortent" avance également le trublion du parti vert qui estime pourtant qu'il est bien que son parti soit représenté dans le Gouvernement socialiste. "Europe Ecologie a choisi avec raison de faire un certain travail donc elle est dans un Gouvernement. A partir du moment où elle n'est plus d'accord avec le Gouvernement, c'est tout aussi possible et normal qu'on sorte du Gouvernement" ajoute-t-il.

 

Ces déclarations interviennent alors que les points de désaccord se multiplient entre les socialistes et leurs alliés verts : Roms, traité budgétaire européen, gaz de schiste ou encore nucléaire, les dissensions ne manquent pas.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb