Des salles de shoot pourraient ouvrir à Paris et Marseille.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la proposition de Jean-Marie Le Guen hier sur la mise en place de "salles de shoot", le bruit court que deux de ces dispositifs pourraient être installés à Paris et Marseille.
La proposition du député parisien Jean-Marie Le Guen que de mettre en place des "salles de shoot" ne sort pas de nulle part, et selon les informations d'Europe1, la ministre des affaires sociales Marisol Touraine travaillerait en réalité sur ce dossier depuis le début du mois d'août. Alors que des villes comme Paris et Marseille avaient déjà fait part de leur volonté d'expérimenter de telles structures, la ministre serait prête à donner son feu vert.
A Paris, une salle de shoot serait déjà prête aux abords de la gare du Nord, et deux ou trois salles de ce genre pourraient également ouvrir dans l'est de la capitale. A Marseille, ce sont trois salles aussi qui pourraient ouvrir leurs portes dont l'une près de la gare Saint-Charles. Lille, Bordeaux et Toulouse seraient également en train de préparer de telles expérimentations.
Toujours selon Europe1, la ministre serait encore en train de réfléchir car ces salles de shoot présentent le désavantage d'être chères, près d'un million d'euros par salle. De plus, l'opposition de droite dénonce farouchement ce projet et laisse augurer des débats houleux sur ce sujet.