UMP : François Fillon repart en campagne.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Pierre Muller
L'ancien premier ministre repart aujourd'hui en campagne pour la présidence de l'UMP, mais sur un rythme allégé après son accident de scooter.
Après son méchoui dans la Sarthe dimanche dernier, c'est aujourd'hui que François Fillon repart officiellement en campagne pour la présidence de l'UMP, mais à un rythme plus lent que prévu étant donné son accident de scooter survenu cet été à Capri. Aujourd'hui, l'ancien Premier ministre part à Strasbourg avec son équipe de campagne et plusieurs soutiens comme Chantal Jouanno, Jean-François Lamour, Jérôme Chartier et Jean Léonetti.
Le député parisien devrait rencontrer des cadres départementaux avant de tenir une réunion militante en compagnie de l'ancien ministre Philippe Richert, seul président de région de droite en France, et qui le soutient. Le favori des sondages est néanmoins contraint de réduire ses déplacements alors que Jean-François Copé lui les multiplie : l'actuel secrétaire général de l'UMP a ainsi prévu pas moins de 25 réunions juste pour le mois de septembre. La semaine prochaine, François Fillon sera à Paris, avant d'aller le 9 septembre dans le Rhône et le 13 en Savoie.