France Politique

Pierre Moscovici ne veut pas d'une fiscalité défavorable aux entreprises.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre des finances se rend à son tour aux universités d'été du Medef pour rassurer le patronat sur ses intentions fiscales.

Après Jean-Marc Ayrault, c'est au tour du ministre de l'économie Pierre Moscovici de se rendre dans les Yvelines pour une opération séduction du patronat français lors des universités d'été du Medef. Alors que le Gouvernement est actuellement en train de préparer le budget 2013, qui devra contenir 33 milliards d'euros d'économies, le ministre est venu donner des gages au patronat en assurant qu'il ne voulait pas d'une fiscalité défavorable aux entreprises.

 

"Le Gouvernement veille à la stabilité de la fiscalité dans le temps" assure l'ancien député européen, "la stabilité juridique est au moins aussi importante que la structure des prélévements. L'investissement productif suppose un cadre stable" ajoute-t-il. Comprenant les appréhensions du patronat sur la taxe à 75% prévue sur les très hauts revenus, Pierre Moscovici souligne que "cette taxe doit être intelligente. Nous ne souhaitons pas qu'elle entraîne un exode des cadres et des chefs d'entreprise".

 

"[Les hausses d'impôts prévues pour les entreprises en 2013] doivent contribuer à l'effort de redressement. Il n'est pas raisonnable qu'elles en portent tout le poids. C'est la rente qui doit être combattue, pas la production ni l'esprit d'entreprise" assure également le ministre de l'économie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb