FO demande au Gouvernement de choisir entre flexibilité et soutien aux salariés.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la CGT, c'est au tour de FO de critiquer les avances du Gouvernement au patronat en demandant à l'exécutif de faire son choix entre la flexibilité et le soutien aux salariés.
Les syndicats ne sont décidément pas contents de la venue des ministres aux universités d'été du Medef. Après la CGT, c'est au tour de FO de protester contre ce déplacement, et c'est donc au tour de FO de poser un ultimatum au Gouvernement.
"Il va falloir que le Gouvernement annonce clairement les choses, où il se situe (...) il faut choisir à un moment donné : est-ce qu'il s'oriente vers les satisfactions du patronat, qui en demande toujours plus, ou effectivement il s'oriente vers les attentes des salariés ?" demande le secrétaire général Jean-Claude Mailly qui prévient que, sinon, "tout est possible. Si les conflits doivent monter ils monteront. On aura assez prévenu, on aura dit les choses. Maintenant chacun sa responsabilité".
Jean-Claude Mailly a également annoncé que son syndicat ne participerait pas à la manifestation prévue par la CGT le 09 octobre prochain. "C'est traditionnellement plus un rendez-vous européen et international que quelque chose de national" justifie-t-il.