Jérôme Cahuzac défend les hausses d'impôts devant le Medef.
Publié le Par Jennifer Declémy
Actuellement présent aux université d'été du Medef, le ministre du budget défend, malgré l'hostilité des patrons, les futures hausses d'impôts.
C'est presque de la témérité. Alors que Pierre Moscovici assurait ce matin ne pas vouloir une fiscalité défavorable pour les entreprises, son collègue du budget Jérôme Cahuzac est lui venu défendre devant les patrons les futures hausses d'impôts du Gouvernement. De quoi ravir Laurence Parisot...
"Ceux qui ont cru qu'on pouvait arriver à redresser les comptes publics uniquement en réduisant la dépense publique, eh bien ceux-là ont menti" s'est exclamé le ministre socialiste qui annonce que "l'année prochaine, l'état fera dix milliards d'économie sur sa dépense, aucun ministère ne sera affranchi de cet effort (...) on ne peut pas considérer cela comme quantité négligeable".
"Nous continuons à faire des économies, 2013 sera très difficile et 2014 ne sera pas facile, mais il faudra continuer" prévient Jérôme Cahuzac pour qui "la question n'est pas de savoir si les prélèvements augmenteront, tout le monde sait qu'ils augmenteront. La question est de savoir de combien et qui sera touché".