François Fillon critique les emplois d'avenir.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le candidat à la présidence UMP prédit un sombre avenir au projet de loi du Gouvernement sur les 150 000 emplois d'avenir qui seront votés bientôt au Parlement.
"Face à la persistance du chômage des jeunes, la France multiplie les contrats aidés depuis 30ans" critique de manière virulente l'ancien Premier ministre qui prédit "un sombre avenir" aux emplois d'avenir présentés hier en conseil des ministres et qui seront adoptés par le Parlement au mois de septembre.
"C'est un instrument d'urgence mais qui n'a rien d'original ni de décisif pour lutter contre les causes structurelles qui figent depuis si longtemps notre marché de l'emploi : coût du travail, dévalorisation du travail, rigidité des règles d'embauche, formation professionnelle des jeunes, adaptation des règles au niveau de l'entreprise" énumère le député parisien qui déplore que le Gouvernement n'ait pas le courage de s'attaquer à ces "réformes structurelles". "Elle a supprimé la TVA sociale qui permettait de baisser le coût du travail, enterré les heures supplémentaires défiscalisées qui motivaient les salariés, renoncé à une refonte du système de notre système de formation professionnelle, stigmatisé les entrepreneurs" critique François Fillon.
"Le financement de l'état qui est prévu ne correspond donc pas à une dépense productive et qualitative. Il viendra gonfler le déficit, donc peser sur les ressorts de la croissance, sans pour autant garantir un véritable avenir professionnel aux jeunes concernés" ajoute le candidat à la présidence UMP.