Municipales : Wallerand de Saint-Just (FN) affrontera finalement Anne Hidalgo dans le XVème
Publié le Par Antoine Sauvêtre
A trois mois des municipales, le candidat FN à la mairie de Paris, a décidé de se présenter dans le XVème arrondissement. Celui d’Anne Hidalgo (PS) et de Philippe Goujon (UMP).
Wallerand de Saint Just ne se présentera finalement pas dans le XVIIème, comme prévu initialement, mais dans le XVème, de l’autre côté de la Seine. L’arrondissement où se présente précisément la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo. Wallerand de Saint-Just justifie son choix en disant vouloir « combattre Mme Hidalgo. »
Mais un choix par pure stratégie politique semble plus crédible. Car un récent sondage paru dans le JDD alloue 8% d’intentions de vote au parti d’extrême droite dans le XVème, à deux points de passer au second tour. Et le candidat du Front National n’a pas abandonné l’idée de convaincre le candidat UMP, Philippe Goujon, de faire une alliance en cas de triangulaire, pour battre Anne Hidalgo à plate couture. « Si le dimanche soir du premier tour on s’unissait avec l’UMP, on pourrait battre la gauche sans problème. Mais NKM ne veut même pas m’adresser la parole. »
Le parti de Marine Le Pen est également gratifié de 8% d’intentions de vote dans le XIVème arrondissement, où se présente justement Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais le dialogue étant visiblement rompu avec l’ancienne ministre, Wallerand de Saint-Just semble plutôt tourné vers le président de la fédération UMP, Philippe Goujon.