Fil d'actus
La représentante UMP à la commission d'attribution des logements sociaux à Paris a annoncé qu'elle partait ce matin, ne voulant plus "cautionner" la politique municipale dans ce domaine.
©Bertrand Guay/AFP
Malgré le refus de Manuel Valls de le mettre en place nationalement, le conseil de Paris a adopté aujourd'hui le principe d'une expérimentation des récépissés pour les contrôles d'identité.
Le conseil de Paris discute des conditions d'attribution des logements sociaux aujourd'hui. Des modifications pourraient être apportées au système jugé "illisible" par une majorité de parisiens et d'élus.
©AFP/JP Muller
Comme on le pressentait déjà depuis quelques temps, François Fillon semble de moins en moins enclin à se présenter aux primaires de l'UMP pour les municipales de Paris l'année prochaine.
Les élus du Front de Gauche à Paris vont déposer aujourd’hui en commission devant le Conseil de Paris la mise en place du récépissé qui devait être remis par les policiers aux citoyens à chaque contrôle d’identité, pour lutter contre les contrôles au faciès.
Dans un entretien accordé au site internet 20 minutes, l’adjointe de Bertrand Delanoë et candidate à la mairie de Paris a proposé hier de dédier "un peu plus" certains quartiers à la nuit.
Le Canard enchaîné révèle aujourd’hui le coût d’une exposition organisée par le Quai d’Orsay.
Face à la socialiste Anne Hidalgo qui brigue la mairie de Paris en 2014, Rachida Dati a une nouvelle fois évoqué la possibilité de se présenter pour l'UMP.
Le maire de Paris a inauguré hier la rive droite à mi-parcours du chantier d'aménagement des berges de Seine.
François Hollande inaugurera aujourd’hui le nouveau département du musée du Louvre consacré aux Arts de l'Islam.
En proie à un violent plan social, les salariés de PSA sur le site d'Aulnay ont l'intention de manifester devant l'Elysée pour se faire entendre du chef de l'état.
©Franck Fife/AFP
C'est le maire du 1er arrondissement, Jean-François Legaret, qui remplace Jean-François Lamour à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris suite à la démission de ce dernier.
Le député socialiste parisien demande aux autorités "d'avancer vers l'interdiction des véhicules diesel dans Paris".
L'adjointe au maire de Paris a ironisé ce matin sur les accusations de népotisme à son encontre de l'ancien ministre Jack Lang.
Le ministre des Affaires étrangères a rappelé jeudi soir aux étudiants de Sciences Po Paris les priorités de la nouvelle diplomatie française.
Après l'annonce de candidature d'Anne Hidalgo pour la mairie de Paris, la droite voit la question de son leader parisien pour 2014 rebondir. L'hypothèse centriste de Jean-Louis Borloo séduit de plus en plus certains cadres parisiens.
Le député parisien Bernard Debré a estimé, dans une interview sur le site Atlantico, que la droite parisienne avait d'ores et déjà perdu les municipales de 2014.
©Reuters
Anne Hidalgo a officialisé ce matin sa candidature et a annoncé qu'elle comptait faire campagne sur le thème principal du "Grand Paris".
Alors qu'Anne Hidalgo lance sa campagne pour les municipales à Paris, la sénatrice UMP Chantal Jouanno plaide pour que son parti organise des primaires ouvertes et n'exclut pas de s'y présenter.
©JDD
Anne Hidalgo a officialisé sa candidature à la mairie de Paris ce matin lors d’un déplacement dans une brocante Emmaüs du 19ème arrondissement de Paris.
Alors que la socialiste Anne Hidalgo lance sa campagne municipale pour conserver Paris en 2014, la droite, divisée, peine à trouver un leader capable de reconquérir la capitale.
Alors que la bataille des municipales est lancée à Paris, le PS et l'UMP pourraient bien introniser des femmes, les seules pour le moment à faire connaître leur intérêt pour la direction de la capitale.
L'adjointe à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature lors d'une interview au Parisien, où elle explique sa démarche.
Bertrand Delanoë s’est dit « très heureux » de la candidature de sa première adjointe, Anna Hidalgo à la mairie de Paris.
Le député de Bernard Debré a publié un billet sur son blog récemment pour fustiger "la droite la plus bête du monde" à Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb