A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Après le massacre de Houla, le président français a annoncé l'expulsion par la France de l'ambassadrice syrienne actuellement en poste à Paris.
Portrait/interview du candidat socialiste de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Sébastien Piétrasanta, actuel maire d'Asnières qui a de bonnes chances de l'emporter le 17 juin prochain.
©Le Point
L’Unicef vient de publier un rapport sur la pauvreté des enfants dans 35 pays riches et la France n’est pas en très bonne position.
La chaîne latino-américaine Telesur a diffusé hier des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé le 28 avril par les FARC de Colombie.
©L'express
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault rencontre aujourd’hui les huit organisations syndicales et patronales pour discuter des grands chantiers sociaux.
A moins de deux semaines du premier tour des élections législatives, un sondage Ipsos Logica Consulting pour France Télévisions, Radio France et le Monde place la gauche en tête des intentions de vote.
©JDD
Christophe Girard, adjoint à la culture de Bertrand Delanoë a annoncé jeudi qu’il devrait être élu maire du IVème arrondissement de Paris suite à l’entrée au gouvernement de la maire sortante Dominique Bertinotti.
L’Opéra de Paris a été condamné par le Conseil des Prud’hommes pour harcèlement moral et devra verser 20 000 euros de dommages-intérêts à une employée.
Portrait du candidat UMP dans la 9e circonscription, Georges Tron. Le député sortant doit faire campagne sur fond de dissidence à droite, et alors qu'il connait actuellement des ennuis judiciaires sérieux.
La Fédération Française de Rugby rêve d’un grand complexe sportif d’un genre nouveau pour marquer son indépendance.
Dans la guerre ouverte qui se joue actuellement à l'UMP entre François Fillon et Jean-François Copé, le leader du Modem François Bayrou a déjà choisi son camp, suivant là encore ses valeurs politiques.
©Bertrand Guay/AFP
Candidat dans la 2e circonscription de Paris, Axel Kahn (PS) dispose désormais du soutien officiel de son frère, le célèbre journaliste Jean-François Kahn.
La première pierre du centre social et culturel de Gennevilliers a été posée samedi, clôturant ainsi la Semaine de la diversité culturelle dans le quartier de Luth.
©Le parisien
La construction de la future fondation LVMH dédiée à l’art contemporain prend forme avec la mise en place d’une immense couverture de verre imaginée par l’architecte américain Franck Gehry.
©Mousse/Abaca
Portrait/interview du député UMP de la 2e circonscription du Val d'Oise, Axel Poniatowski qui devra batailler pour conserver son siège de député.
Martine Aubry n'a pas encore quitté la tête du Parti Socialiste, que trois ténors de la gauche se disputent déjà son siège.
Le candidat Europe Ecologie dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine accuse le député UMP sortant, Patrick Balkany, de propos racistes.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, est venu faire campagne pour un candidat PS dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine hier matin.
En déclarant n'avoir aucune pitié pour le peuple grec, la directrice du FMI, Christiane Lagarde, suscite une volée de bois verts pour la cruauté de ses propos.
Il ne fait jamais dans la dentelle, et il est connu pour sa "grande gueule". Bernard Debré a tenu à se démarquer de son camp ce matin sur les attaques de Christiane Taubira.
La CGT remettra une liste de plans sociaux à prévoir dans les prochains mois au Premier Ministre et au ministre Montebourg pour des mesures en amont soient prises, alors que près de 45 000 emplois sont menacés.
©Le Parisien/Nicole Fertin
Un incendie grave est survenu dans le quartier de Belleville cet après-midi : au moins 17 personnes gravement blessées sont à déplorer
Portrait de campagne du candidat socialiste dans la 9e circonscription de l'Essonne, Thierry Mandon, qui doit faire face au député UMP sortant, Georges Tron.
Ils sont 130 candidats à se présenter dans le département de l'Essonne, avec une ancienne ministre, NKM, qui tente de conserver son poste alors qu'elle est en grande difficulté, et deux nouveaux ministres, Manuel Valls et François Lamy, qui eux ne devraient avoir aucune difficulté à être réélu.
Dans le département du Val-de-Marne, un animateur d'école maternelle a été mis en examen au motif d'agression sexuelle.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb