A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Invité de RTL hier, François Bayrou a décerné bons et mauvais points au nouveau Gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Face au probable remerciement de Bernard Squarcini et Frédéric Péchenard, l'UMP s'insurge contre cette "chasse aux sorcières" menée par les socialistes.
Il ne reste plus que 18 circonscriptions à Paris, mais ils sont plus de 300 candidats à se battre le 10 juin prochain pour un siège de député à l'Assemblée nationale.
Après les premiers déplacements et déclarations de la ministre Christiane Taubira, l'UMP monte au créneau pour dénoncer l'angélisme habituel de la gauche.
Dans ce département composé de 10 circonscriptions, ce sont130 candidats qui vont tenter de se faire élire, dont d'anciens et de nouveaux ministres.
Après l'entrée de deux écologistes au Gouvernement, l'ancienne candidate Eva Joly espère bien décrocher un poste de haut commissaire pour réformer la finance internationale.
©Bruno Bebert/Sipa
Le député Eric Ciotti fait une nouvelle fois parler de lui dans les Alpes-Maritimes où il a instauré des amendes aux fraudeurs du RSA.
Ce sont pas moins de 188 candidats aux élections législatives qui vont se présenter dans les 13 circonscriptions des Hauts-de-Seine, un département profondément ancré à droite, mais qui pourrait connaitre de profonds remous dans les prochaines semaines.
Pour sa deuxième visite en tant que ministre, Christiane Taubira a voulu marquer sa volonté de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs consacrés par le mandat Sarkozy.
Pour les dix postes de députés du département du Val d'Oise, ce sont 113 candidats qui se présentent, pour certains provenant de mouvements politiques très originaux.
Cela ne fait qu'une semaine qu'il est arrivé dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, mais Jean-Luc Mélenchon espère bien très vite s'ancrer dans ce territoire qu'il ignorait jusqu'à peu.
Devenu ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, député-maire d’Evry devra laisser sa place à la direction de l’Hôtel de ville, qu’il occupe depuis 2001.
©AFP
Alors que le président Hollande se trouve au sommet de l'OTAN pour discuter du retrait des troupes françaises d'Afghanistan, l'UMP dénonce cette position française.
©AFP/Fred Dufour
Régulièrement malmené sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le secret des sources des journalistes pourrait faire l'objet d'une loi dans les prochains mois a déclaré la ministre de la culture, Aurélie Filippetti
©Larry Downing/Reuters
Pour son premier plongeon dans le grand bain international, François Hollande est satisfait d'avoir pu placer la croissance au coeur des débats.
©AFP/Patrick Kovarik
Le nouveau ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, pressent que le nombre de plans sociaux va augmenter dans les mois à venir.
Candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Jean-Luc Mélenchon est donné vainqueur au second tour face à Marine Le Pen.
Candidat dans la circonscription de Boulogne-Billancourt face à une dissidence UMP, Claude Guéant est pour le moment donné vainqueur dans les intentions de vote.
Après la victoire de François Hollande, certains socialistes font déjà connaitre leur appétence pour le poste de président de l'Assemblée Nationale. Pour le moment, ils sont déjà trois sur les rangs.
©AFP/Fred Dufour
Alors que l'Espagne menace de sombrer comme la Grèce, François Hollande a affirmé hier être favorable à une intervention européenne en faveur des banques espagnoles.
©AFP/Bertrand Guay
Pour son premier déplacement officiel en tant que ministre de la justice, Christiane Taubira s'est emparée du dossier de la réinsertion des détenus.
Trois journalistes suédois ont été condamnés vendredi pour une enquête qui visait à démontrer la facilité de se procurer des armes à feu.
Marine Le Pen avait promis il y a quelques semaines que l'auteur de publications racistes sur son blog, Stéphane Poncet, ne serait pas investi pour les législatives. Apparemment, les promesses ne durent que le temps d'une campagne...
©Le Parisien
Milles étudiants venus de toute l’Europe, du Mexique et d’Israel ont investi l’Ile Saint-Denis pour participer au festival d’architecture Bellastock.
©AFP
Pour son premier déplacement officiel aux Etats-Unis, François Hollande a été chaleureusement accueilli par le président Obama et les expatriés français qu'il a rencontré à Washington.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb