A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
La Cour suprême de Grande-Bretagne a donné son feu vert ce matin à l’extradition de Julien Assange vers la Suède.
Sous condition d'un mandat onusien, François Hollande évoque la possibilité d'une intervention militaire en Syrie.
Malgré les grandes tensions qui existent entre ces deux responsables UMP, Rachida Dati assure que les 10 et 17 juin prochain, elle votera pour François Fillon, candidat dans la 2e circonscription parisienne qu'elle briguait.
Les consultations entre les organisations syndicales et patronales ont débuté hier avec Jean-Marc Ayrault. Mais la question des retraites divise les organisations.
Hier soir Eva Joly a tenu son premier meeting depuis la fin de la campagne présidentielle, au théâtre Dejazet à Paris, pour soutenir les candidats écolos aux législatives.
©Le Parisien
Une conseillère régionale socialiste est accusée d’habiter une maison sans avoir verser le moindre centime à la propriétaire. L’affaire était jugée hier par la 4ème chambre du tribunal de grande instance de Créteil.
Suite à la diffusion de tracts communautaristes dans la circonscription d'Hénin-Beaumont attaquant le Front de Gauche, le Front national assume que ce soient "des proches" qui l'aient fait circuler.
©AFP
Le ministre du travail, Michel Sapin, a annoncé ce matin que les chiffres du chômage pour le mois d'avril seraient mauvais, dans la continuité des chiffres des derniers mois.
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé hier soir que le Gouvernement tenterait de s'opposer à l'indemnité de départ d'un ancien dirigeant d'Air France, d'un montant de 400 000 euros.
Lors de son passage au JT de France2 hier soir, le président Hollande a confirmé qu'il y aurait un "coup de pouce" au Smic, mais dont les modalités restent à définir avec les partenaires sociaux.
Une école primaire musulmane privée devrait ouvrire ses portes à la rentrée à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne.
©Herbet Spitchinger/AFP
Paradoxe quand tu nous tiens. Selon un dernier sondage, les européens, s'ils déclarent ne pas aimer l'euro, veulent néanmoins le conserver comme monnaie unique.
Edit à 17h20 : Dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, ravagée par le chômage, Marine Le Pen préfère caricaturer son rival de gauche en jouant sur l'islamophobie latente de certains électeurs
Il ne manque pas de mots pour dénoncer les dissidences à droite, mais Bernard Debré (UMP), candidat dans la 4e circonscription parisienne, est bien parti pour remporter un troisième mandat de député.
Le député UMP sortant de la 2e circonscription de l'Essonne, Franck Marlin, élu sans difficultés en 2007, est aujourd'hui dans une position électorale plus difficile face à la gauche et au FN.
©AFP/Boris Horvat
En déplacement à Madrid, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a officiellement réclamé la dissolution de l'ETA.
Au lendemain de l’incendie ayant touché un immeuble de Belleville, à Paris, les familles doivent être relogées temporairement.
Depuis des mois dans l'expectative, les salariés de PSA à Aulnay craignent de plus en plus une fermeture de leur usine, et se mobilisent contre cette possibilité.
Le maire de Sceaux, Philippe Laurent compte bien s’opposer à la loi qui autorise 30% de construction supplémentaire dans les communes.
©AFP/Thomas Samson
Devant la volonté du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault que de prendre très prochainement un décret sur les retraites, l'opposition demande à ce que soient auditionnés par....l'Assemblée nationale sortante.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Contrairement à ce qu'affirmait Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, l'emploi est actuellement le sujet prioritaire dont veulent entendre parler les français, comme le confirme un sondage Harris Interactive.
Depuis son élection le 6 mai dernier, c'est la première fois que François Hollande revient sur un plateau de télévision.
Le préfet de police de Paris actuel, Michel Gaudin, devrait être remplacé par un proche du nouveau pouvoir installé à la présidence de la république.
©AFP
Il est l'épine dans le pied de Martine Aubry et de François Hollande : le député Jean-Pierre Kucheida, suspecté de malversations financières, devrait être exclu du PS ce soir.
Alors que François Bayrou demandait aux socialistes de ne pas faire preuve de sectarisme pas plus tard qu'hier, le PS a décidé de faire un petit geste ce matin dans la direction du centriste.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb