France Société

Affaire Mohamed Merah : le père du « tueur au scooter » porte plainte contre X pour meurtre

Publié le  Par Julie Catroux

image article

20 minutes

Le père de Mohamed Merah a déposé une plainte hier à Paris pour « meurtre avec circonstances aggravantes » visant implicitement la hiérarchie de la police française qui a ordonné l'assaut contre son fils.

 

Le père de Mohamed Merah a mis sa menace à exécution en portant plainte pour le meurtre de son fils lors de l’assaut du 22 mars à Toulouse. « C'est une plainte contre X pour meurtre avec circonstances aggravantes visant dans les faits des gens ayant donné des ordres à la tête de la police nationale » a déclaré Me Coutant-Peyre qui assiste l’avocate algérienne, Me Zahia Mokhtari. Cette dernière a affirmé « Nous attendons de la justice française ni plus ni moins que de dissiper le flou qui entoure cette affaire ». Affirmant avoir des preuves de la « liquidation » du tueur au scooter par le Raid, Me Mokhtari a évoqué deux vidéos de 20 minutes probablement filmées par Mohamed Merah. Celles-ci "seraient mises à disposition des autorités quand elles en feront la requête » selon Me Coutant-Peyre.

 

Le Raid a quant à lui assuré qu’il n’y avait eu aucun de donner. « Si un assaut a été lancé, c'est par Merah » a déclaré Amaury de Hauteclocque, patron du Raid au lendemain du décès de Mohamed Merah avant d’ajouter « on lui a laissé ses chances jusqu’au bout ».

 

La Direction générale de la police nationale et la Direction centrale du Renseignement intérieur a été chargée par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, d'une « étude très complète sur ce qui a dysfonctionné » dans cette affaire. N'oublions pas qu'à l'heure où le père de Mohamed Merah porte plainte pour le meurtre de son fils, des familles entières sont décimées par la perte d'un proche tué sous les balles du "tueur au scooter". 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb