A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
A ce niveau là ce n'est plus de l'amour mais de la rage : durant tout son quinquennat, Nicolas Sarkozy a dévoré les sondages, au point d'en commander pour 9,4 millions d'euros.
Alors que la fédération socialiste du Pas-de-Calais est plongée dans des affaires de corruption et de scandales judiciaires, Mediapart révèle que de nouvelles irrégularités sont constatées dans la section de Liévin.
©Le parisien
Alors que la cité du cinéma, inventée par le réalisateur Luc Besson devait être inauguré le 12 mai, l’ouverture n’a pas eu lieu. Après avoir mobilisé autant d’énergie pendant plus de dix ans, pourquoi Luc Besson donne pas davantage d’explication sur ce qui devait être, un concurrent des plus grands plateaux américains ?
©AFP/François Guillot
En détention depuis plus de deux mois maintenant, Patrice de Maistre ne semble pas prêt d'en sortir.
La patronne du Medef répète sa volonté de réduire les déficits, inquiète par le programme et les annonces du nouveau Gouvernement Ayrault.
Le nouveau rapport d'Amnesty International pointe du doigt certaines discriminations persistantes en France.
Devant les attaques répétées dont fait l'objet la ministre de la justice, Christiane Taubira, les socialistes ont décidé de monter au front.
Portrait de Campagne/Interview : candidate pour la première fois aux élections législatives dans le 95, Charlotte Brun (PS) espère bien remporter le siège détenu par Jérôme Chartier (UMP) le 17 juin prochain.
La patronne des socialistes s'est rendu hier dans les Hauts-de-Seine pour donner un coup de main aux candidats socialistes aux législatives dans le 92.
Ils sont comme incapables de s'en empêcher : depuis hier soir, les critiques et prises de position volent entre Jean-François Copé et François Fillon, obligeant chacun à se positionner.
©Gonzalo Fuentes/Reuters
Le ministre du travail, Michel Sapin, a répété ce matin qu'une hausse du Smic se mettrait en place dans les mois à venir, malgré certaines protestations à droite.
©Le Parisien
C'est l'écologiste Cécile Duflot qui aura la charge du dossier épineux du Grand Paris dans le nouveau Gouvernement Ayrault. En attendant le remaniement de juin, cette attribution pourrait n'être que provisoire.
Lors du dîner informel des 27 dirigeants européens, le sujet des eurobonds a été abordé, mais continue à diviser les dirigeants.
Edito : en proposant de soutenir exceptionnellement des candidats PS ou UMP au second tour, Marine Le Pen tente de se crédibiliser, mais elle tend aussi un piège qui peut se révéler mortel aux partis républicains.
Officiellement, l'Union Européenne clame vouloir que la Grèce reste dans la zone euro, mais les incertitudes grandissent au sujet du petit pays.
©AFP/Thomas Coex
Après les déclarations faites hier par François Fillon, l'ancienne ministre de la justice Rachida Dati a renchéri et a critiqué le sens de la division de l'ancien premier ministre.
La 10e circonscription de l'Essonne va connaitre un scrutin tendu lors des prochaines élections législatives, alors que figures de la gauche vont s'affronter sans se faire de concessions.
Candidat dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, Claude Guéant s'est vu demander par la commission de propagande de modifier ses documents de campagne.
Alors qu'un congrès à l'automne prochain désignera le nouveau président de l'UMP, François Fillon se prépare en coulisses à livrer bataille contre Jean-François Copé.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a été condamné aujourd'hui pour injures envers les anciens dirigeants de SeaFrance
Devant la vague de critiques qui s'abat sur la ministre Christiane Taubira, la porte-parole du Gouvernement prend sa défense avec la plus grande véhémence.
Le parti néonazi grec qui a fait une entrée fracassante au Parlement le 6 mai dernier, est accusé d'agression physiquement des personnes d'origine immigrée.
Jean-Paul Huchon, président socialiste du conseil régional d’Ile de France est ravi de la victoire de l’accession à l’Elysée de François Hollande.
©Philippe Huguen/AFP
Contrairement à certains membres de l'UMP qui remettent en cause cette idée, le PS reste fidèle au principe de "front républicain" en cas de présence FN au second tour.
©AFP/François Guillot
L'étau se resserre autour de l'ancien président de la république, Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir financé illégalement sa campagne en 2007. Le juge en charge de l'affaire Bettencourt serait en effet tout près de cerner le président défait.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb