France Société

Protection de taille pour Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Même parti de l'Elysée il continue à coûter très cher aux contribuables français : le système de protection mis à disposition de Nicolas Sarkozy coûte la bagatelle de 700 000 euros par an.

Selon le magazine Parimatch, les dix policiers mis à disposition de Nicolas Sarkozy pour assurer sa protection coûtent à l'état, et donc aux contribuables français, la somme de 700 000 euros par an. L'ancien président et son entourage ne désirent cependant pas confirmer cette information.

 

Le système de protection en question relève du SPHP (service de protection des hautes personnalités), mais ce serait Nicolas Sarkozy en personne qui aurait demandé à ce que ce soit dix policiers qui soient affectés à sa protection, mais aussi celle de sa famille. En comparaison, l'ancien président Jacques Chirac lui ne dispose "que" de six policiers pour assurer sa protection. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb