A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©Le Figaro
Lors d’un point de presse commun avec le commissaire aux affaires économiques européennes, Olli Rhen, Pierre Moscovici s’est exprimé hier à Bruxelles sur le déficit de la France.
©Le Figaro
Le fonds d’investissement qatari QIA aurait versé plus de 500 millions d’euros à Groupama pour s’offrir le 60-62 des Champs-Elysées.
©20 minutes
Les familles des victimes juives de Mohamed Merah vont être reçues cet après-midi par les magistrats menant l’enquête sur les tueries de Montauban et Toulouse.
Pour la troisième fois, la décision du tribunal de commerce de Paris sur l’attribution des actifs de la société SeaFrance à un possible candidat a été reportée hier au 11 juin, provoquant la colère des anciens salariés.
Une plainte pour viols a été déposée hier par deux anciens employés contre un ambassadeur d’un pays arabe en poste à Paris et son fils.
©Reuters/Benoit Tessier
Alors que l'UMP n'a investi que 28% de femmes dans les 577 circonscriptions, une ancienne députée parisienne, Françoise de Panafieu, dénonce ces manquements à la parité de la part de son parti politique.
Selon les sondages en circulation, c'est bel et bien la gauche qui devrait être majoritaire lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains.
Jean-Luc Mélenchon peut jubiler : la candidate de l'extrême-droite, Marine Le Pen, est clairement en train de paniquer face à la gauche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, et plus particulièrement face à lui.
©AFP/Sébastien Bozon
Hier soir l'ancien Premier Ministre, François Fillon, est venu apporter son soutien à deux candidats dans les Hauts-de-Seine, et a appelé les abstentionnistes à la mobilisation.
L'ancien ministre de l'intérieur, candidat à Boulogne-Billancourt, est donné battu par un nouveau sondage CSA, face au dissident UMP Thierry Solère.
Un nouveau sondage montre, qu'à quelques jours du 1er tour des législatives, François Hollande bénéficie d'une très bonne côte de popularité.
©Le Figaro
Nadine Morano a été mise en examen aujourd’hui pour diffamation dans le cadre de l’attentat de Karachi qui a fait 15 morts en 2002.
Suite aux tracts distribués par des proches du parti d’extrême droite la semaine dernière, le leader du Front de Gauche annonce vouloir citer Marine Le Pen devant la justice.
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la 12e circonscription de Paris, une terre de droite que Capucine Edou aura très peu de chances de ravir les 10 et 17 juin prochains.
Le dépeceur de Montréal, Luka Magnotta, a été arrêté à Berlin selon le journal allemand Le Bild.
La photo officielle du président François Hollande vient d'être révélée. Photographié par le célèbre artiste Raymond Depardon, le président pose dans les jardins de l'Elysée.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une mission d'expertise pour réfléchir au lourd dossier d'Arcelor Mittal.
©Le nouvelliste
Un tribunal danois a jugé aujourd’hui trois hommes, trois suédois et un tunisien, coupables de « terrorisme » pour avoir prévu l’assassinat d’employés du quotidien danois Jyllands-Posten qui avait publié les caricatures de Mahomet.
©AFP/Thomas Samson
Il n'avait de cesse de dénoncer ce mode de désignation d'un candidat à la présidentielle durant la primaire socialiste, mais désormais, Jean-François Copé semble s'être fait une raison et préconise désormais une primaire à l'UMP pour la présidentielle de 2017.
Après la révélation d'un sondage qui donne Rama Yade éliminée dès le premier tour des législatives dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, le candidat UMP lui demande officiellement de se retirer.
A peine arrivés, François Hollande et Jean-Marc Ayrault doivent faire face aux factures laissées par Nicolas Sarkozy, et c'est un nouveau rapport qui les enjoint de vite faire des économies substantielles.
Edit 04/06/12. Dans la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis, le candidat socialiste Bruno Le Roux ne devrait avoir aucune difficulté à se faire réélire, d'autant qu'en face de lui, les divisions de la droite ne peuvent que l'y aider.
©Philippe Wojazer/Reuters
Alors que se tient très prochainement le sommet du G20 au Mexique, François Hollande reçoit les chefs de parti pour préparer cette réunion internationale.
Après les compagnies aériennes, c’est au tour de la SNCF de proposer des billets de TGV low-cost. A l’heure où la concurrence est ouverte, l’entreprise française doit adapter ses offres.
©Le Figaro
Portrait du candidat UMP/NC dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, André Santini, baron local qui n'a guère brillé par son travail parlementaire durant son dernier mandat de député.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb