A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le premier ministre britannique a rendu hommage hier aux 11 athlètes israéliens tués en 1972 lors des Jeux Olympiques de Munich.
Le président de la république a promulgué hier la loi pénalisant le harcèlement sexuel.
L'équipe de France féminine de football a trébuché hier devant le Japon, s'interdisant l'accès à la finale des Jeux Olympiques.
Selon les informations de la police, le tueur du Wisconsin qui a fait six victimes ce week-end était un suprémaciste blanc.
Après la décision de la Chancellerie de le muter à la cour d'appel de Paris, Philippe Courroye a décidé de contester cette décision devant le Conseil d'état.
©Reuters/Mike Segar
L'équipe de France de basket vient de l'emporter sur le Nigéria et aborde en toute sérénité les quarts de finale à venir.
Le tueur d'Oak Creek qui a tué six personnes ce week-end était en fait un ancien soldat spécialisé dans les opérations de guerre psychologique, selon des révélations du Pentagone.
Après la défection du premier ministre syrien, Washington estime que le dictateur syrien "a perdu le contrôle" des évènements et ne peut que tomber.
©AFP
L'adjointe au maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, a lancé une procédure contre Twitter alors qu'une vieille rumeur a resurgi sur le réseau social ces dernières semaines.
©AFP/Boris Horvat
Après l'annonce des quinze premières zones de sécurité prioritaires (ZSP) par le ministre de l'intérieur, l'opposition s'émeut que Toulouse n'y figure pas après l'affaire Mehra.
Après 38 jours de grève, les salariés du magasin Monoprix de la rue de la Roquette, dans le 11ème arrondissement de Paris reprennent le travail.
Selon l’Express, SFR a porté plainte contre Orange-France Télécom aujourd’hui et réclame 218 millions d’euros. L’opérateur téléphonique se dit incapable de répliquer aux offres proposées pour les propriétaires de résidences secondaires.
La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a promis aujourd'hui de débloquer rapidement 350 millions d'euros pour l'électricité rurale.
Selon le directeur de campagne de François Fillon, son amie Roselyne Bachelot est tenue à l'écart de sa campagne après la parution de son livre critiquant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l’Intérieur a dévoilé samedi les 15 zones de sécurité prioritaire, 5 sont en Ile-de-France.
©Reuters/Philippe Wojazer
Selon les renseignements de la presse marocaine, l'ancien chef de l'état serait en passe de se reconvertir en lobbyiste auprès du roi du Maroc, Mohammed VI.
Le taux de mortalité sur les routes de France a augmenté de 3,6% en juillet par rapport à l'année dernière a annoncé aujourd'hui la Sécurité routière.
La chercheuse Annie Thébaud-Mony a décidé de refuser la Légion d’Honneur proposée par Cécile Duflot pour dénoncer l’impunité des « crimes industriels ».
Afin d'accroître ses recettes, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) veut développer l'accueil payant de patients étrangers, qui pourraient représenter à terme 1 % des malades soignées à Paris.
Alors que les manifestations anti-austérité se multiplient en Espagne, le Gouvernement a annoncé une économie de 102 milliards d'euros d'ici 2014.
Selon les informations du magazine le Point, le président Hollande a reçu en toute discrétion le roi de Bahreïn, un dictateur qui n'hésite pas à faire couler le sang dans son pays.
Portrait du candidat à la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire, seul candidat déclaré qui, pour le moment, offre également un programme politique aux militants de son parti.
©Le Figaro
Le ministre délégué à l’Economie sociale, Benoît Hamon, a décidé de s’attaquer à l’encadrement du crédit revolving qui favorise le surendettement.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a réaffirmé ce matin être en faveur du mariage et de l'adoption gay, contre la position officielle de son parti.
Selon le blog de journalistes, des élus UMP seraient actuellement en train de chercher des parrainages pour...Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb