A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©L'Equipe
Les deux judokas médaillés sont rentrés hier à Paris après avoir remporté deux médailles d’or. Arrivés à deux heures d’intervalle, l’accueil fut des plus chaleureux.
Selon les informations de l'observation syrien des droits de l'homme, le Premier ministre Syrien, Ryad Hijab a fait défection et quitté le pays.
©RTL
Six mois après la publication du rapport de la Cour des comptes, une menace de fermeture pèse sur les sous-préfectures françaises jugées trop coûteuses.
Le père de la judokate saoudienne a annoncé qu'il porterait plainte contre tous ceux qui critiqueraient le débat sur le voile que sa présence aux JO a suscitée.
Le Japon commémore aujourd'hui la catastrophe d'Hiroshima, survenue en 1945, un an et demi après le désastre de Fuskushima, relançant le débat national sur le nucléaire.
Le Français Bryan Coquard remporte une médaille d’argent à l’omnium, une épreuve proposant différentes épreuves de cyclisme sur piste.
Un ministre régional allemand a appelé hier Athènes à sortir de la zone euro pour mettre fin à la crise actuelle.
Le numéro deux du Modem, Robert Rochefort, estime qu'il serait bon pour le pays que des membres du Modem rentrent au Gouvernement.
Invaincues depuis le début de la compétition, les handballeuses françaises arrivent en quart de finale où les attendent des matchs très compliqués.
Habituellement féconde en médaille, l'escrime française repart bredouille cette année des Jeux Olympiques. Un résultat qui déçoit énormément.
Hier matin, une fusillade dans un temple sikh du Wisconsin a fait sept morts, dont le tueur.
Le premier ministre a rendu hommage hier au défunt Abbé Pierre qui aurait célébré cette année ses 100 ans.
©AP/Mark Dunkan
Le français Mahiedine Mekhissi a décroché l'argent hier soir sur le 3000m steeple, la première médaille française en athlétisme.
Le coureur Usain Bolt a de nouveau foudroyé la concurrence hier soir en remportant l'or sur le 100m.
Le nombre d’élèves intégrant Science Po Paris après avoir fréquenté un lycée classé en zone d’éduction prioritaire augmente significativement pour atteindre son record cette année.
©AFP TV
Après la polémique sur les animateurs suspendus par la mairie de Gennevilliers pour leur pratique du ramadan, une association de banlieue a porté plainte contre la mairie.
L'ancien tennisman Yannick Noah reste, pour la neuvième année consécutive, la personnalité préférée des français.
Le ministre de la défense Jean-Yves le Drian a estimé hier qu'une intervention africaine au Mali était désormais "inéluctable".
©AFP/Mark Ralston
Les basketteurs français ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale en battant la Tunisie hier.
L'équipe française de handball s'est incliné hier devant l'Islande sur le score très serré de 30-29.
Une prostituée a été retrouvée jeudi soir à Paris dans le 11ème arrondissement de Paris.
Selon les déclarations de Vincent Bolloré, le groupe pourrait signer un accord à l’automne avec une ville européenne afin d’y implanter son service de voitures électriques.
Selon les informations du Parisien, le Gouvernement a choisi quinze zones prioritaires en France en matière de sécurité, conformément aux engagements de campagne de François Hollande.
Lors d'un récent déplacement dans le 19ème arrondissement de Paris, Manuel Valls a déclaré la guerre aux arracheurs de colliers en or.
Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'UMP monte au créneau contre les 35heures jugées coupables de tous les maux de l'économie française.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb