A la Une
Fil d'actus
Alors que le fondateur de Wikileaks accuse les Etats-Unis de mener une "chasse aux sorcières" contre lui, les américains lui ont répondu hier pour démentir ces accusations.
Après avoir dérouté un de ses vols par Damas pour des raisons techniques, la compagnie AirFrance répond aux critiques du ministre des affaires étrangères français.
©L' Express
Le dissident socialiste Olivier Falorni qui a remporté les élections législatives face à Ségolène Royal a annoncé qu’il participerait à l’Université du PS à la Rochelle.
L'ancien Premier ministre a estimé ce matin sur RTL qu'en matière de sécurité, les socialistes s'inspiraient volontiers de Nicolas Sarkozy.
Les contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune auront jusqu'au 15 novembre pour payer la « contribution exceptionnelle » mise en place pour 2012, a annoncé hier Bercy.
Les Etats-Unis ont durci le ton hier face à la Syrie en menaçant d'une intervention en cas d'utilisation d'armes chimiques par le pouvoir de Bachar Al-Assad.
La maire de Lille a répondu hier à la polémique sur les Roms alors que des rumeurs suggéraient qu'elle était en froid avec Manuel Valls après le démantèlement de camps de Roms dans l'agglomération lilloise il y a une semaine.
Officiellement candidat à la présidence de l'UMP, l'ancien ministre a proposé un pacte économique aux militants, dans le cadre d'un projet global de société.
Après les évènements d'Amiens, le ministre de la ville propose des expérimentations, en matière d'emploi, dans la ville.
Après les critiques de la communauté internationale suite à la condamnation des Pussy Riot, Moscou demande à éviter "l'hystérie".
Les propos du républicain Tod Akin selon qui "tomber enceinte d'un viol" serait extrêmement rare déclenchent un tollé aux Etats-Unis au point de troubler le candidat à la présidentielle Mitt Romney.
Après les critiques formulées par l'ancien candidat à la présidentielle contre le bilan des cent jours de François Hollande, les socialistes montent au créneau pour défendre leur président.
Fermée pendant Paris plages, la voie Georges Pompidou ne rouvre pas encore ses portes pour cause de travaux.
Les organisateurs des Jeux Paralympiques 2012 ont annoncé que quelques 2,1 millions de tickets ont été vendus pour les Jeux paralympiques qui se tiendront du 29 août au 9 septembre dans la capitale anglaise.
Alors que le conflit s'enlise en Syrie, le nombre de réfugiés dans les pays voisins ne cesse de croître, d'où une demande d'Ankara que de créer des zones tampons pour ces réfugiés.
Alors qu'une rencontre doit avoir lieu jeudi entre les dirigeants allemand et français, l'Allemagne précise qu'aucune décision importante ne doit résulter de cette rencontre.
©Nouvel Observateur
Le président du syndicat étudiant Unef demande à François Hollande de tenir ses promesses de campagne et de mettre en place l’allocation autonomie.
Ce matin sur FranceInter le député européen a vivement critiqué le Gouvernement et l'action des socialistes au pouvoir, tout en qualifiant le président de "brave homme".
Alors que le conflit en Syrie s'enlise, Europe Ecologie plaide pour un renforcement de l'aide humanitaire et des sanctions économiques.
La mairie de Coubron a installé quinze caméras dans cette petite commune de Seine-Saint-Denis, devenant l’un des villages les plus filmés de l’hexagone.
La onzième édition de Paris-Plages a pris fin hier soir. Il est temps pour les franciliens de dire au revoir au sable, transats et activités malgré les fortes chaleurs.
Après la condamnation de trois membres des Pussy Riot, la police russe a indiqué être à la recherche d'autres musiciennes du groupe.
Après la mort de 44 personnes dans la mine de Marikana la semaine dernière, une semaine de deuil nationale a été décrétée par le président sud-africain.
Quelques jours après les émeutes à Amiens, c’est au tour de Neuilly-sur-Marne d’être le théâtre d’agressions de policiers.
Pour le Gouvernement Ayrault, la rentrée politique est avant tout marquée par le budget 2013 à préparer, les économies à trouver et une grande réforme fiscale à mettre en oeuvre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb