A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
L'enquête sur le Costa Concordia révèle que le naufrage a été provoqué par une succession de fautes.
©AFP/Fred Dufour
Dans un entretien accordé à Libération, la ministre de la justice Christiane Taubira annonce ses trois grandes priorités pour la rentrée politique.
Un pic de vandalisme des Vélib’a été observé entre la fin juin et la mi-juillet dans le nord-est de Paris et les communes alentours.
L'imitateur Gérald Dahan a appris hier sa convocation au commissariat du 13ème arrondissement de Paris le 28 août prochain suite à la plainte déposée par Nadine Morano.
Alors que le mariage gay devrait entrer en vigueur au premier semestre 2013, l'Eglise catholique, farouchement opposée, réclame un débat sur le sujet.
Un sous-officier français du 13ème bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a trouvé la mort et un autre a été blessé aujourd’hui en Afghanistan.
©AFP/Fred Dufour
Après les déclarations de la ministre de la justice dans les colonnes de Libération aujourd'hui, la droite attaque à tout-va la "permissivité" de Christiane Taubira.
Le dernier match de préparation du PSG s’est soldé sur un match nul au Parc des Princes, 2-2, face au meilleur club du monde, le FC Barcelone. Dorénavant, la Ligue 1 attend impatiemment ce nouveau PSG emmené par Zlatan Ibrahimovic. Premier acte : Lorient, ce samedi à 21h au Parc. - Par Raphael Didio
Depuis le mois de mars les voisins de Mohamed Merah attendent d’être indemnisés des dégâts causés par l’intervention du Raid. Les assureurs ont décidé d’avancer les frais en accord avec le ministère de la justice.
Selon une étude de l’institut GFK, le prix moyen des fournitures scolaires n’a subi qu’une très faible hausse depuis quatre ans.
Le ministère de l’Ecologie a annoncé que quelque 12 millions de Français ont vécu en 2011 dans des zones trop polluées par les particules.
Après les catastrophes d'Hiroshima et de Fukushima, le Japon envisage une possible sortir du nucléaire d'ici 2030.
Alors que deux fusillades ont eu lieu ces dernières semaines aux Etats-Unis, le président américain prône un "examen de conscience" sur la violence en augmentation constante dans le pays.
Le procureur russe a requis trois ans de prison contre les chanteuses du groupe punk Pussy Riot accusées d'hooliganisme et d'incitation à la haine religieuse.
Alors que certains au Modem s'interrogent sur une participation gouvernementale, le patron des députés socialistes leur répond fermement.
Pour recueillir les parrainages et rencontrer les militants, la députée Nathalie Kosciusko-Morizet, postulant à la présidence de l'UMP, sillonne les plages de France à bord d'une camionnette blanche.
Le prix du gazole et de l’essence repartent à la hausse en août et atteignent les niveaux du mois de mai.
Le parti français Europe Ecologie a réclamé la libération du groupe punk russe Pussy Riot, actuellement menacé d'emprisonnement pour une prière anti-Poutine.
Alors que le numéro deux du Modem a offert ses services à l'exécutif socialiste, François Bayrou lui n'est clairement pas prêt pour le moment à rejoindre le Gouvernement de François Hollande.
Après leur défaite contre l’Islande, les handballeurs français se sont rassurés hier soir en dominant la Suède 29 à 26, se hissant à la deuxième place de leur groupe.
©Capture d'écran
Dans la tuerie du Wisconsin qui a fait six morts ce week-end dans un temple Sikh, les forces de l'ordre recherchent un deuxième homme.
©AFP/Fred Dufour
Dans une interview à Libération, la ministre de la justice revient sur la mutation forcée du procureur de Nanterre.
Le pistard français Grégory Baugé a remporté l'argent hier en finale de vitesse individuelle contre le britannique Jason Kenny.
©AFP/Fred Dufour
Contrairement aux engagements de campagne de François Hollande, sa ministre de la justice se montre très sceptique sur les centres éducatifs fermés mis en place par Nicolas Sarkozy.
Devant l'afflux de syriens quittant leur pays, la France a décidé d'envoyer de l'aide médicale d'urgence. Laurent Fabius doit se rendre très prochainement en Jordanie.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb