France Sport

Ligue des champions (1/4 retour) : Le PSG a eu chaud, très chaud

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le PSG est en demi-finale. Mais le club parisien a eu très peur à Birmingham face à une équipe anglaise qui est passée tout près d’une énorme désillusion..

Imaginez simplement: vainqueur à l’aller 3-1, le PSG pouvait envisager un match retour avec une certaine sérénité. Et plus encore avec un grand optimisme lorsque Mendes inscrivit le but du 2-0. A ce moment le club parisien menait 5-1 sur l’ensemble des deux rencontres et le billet pour le dernier carré de la Ligue des champions était pratiquement en poche.


Sauf que… Sauf qu’avec les clubs anglais rien n’est jamais acquis. Et quand sonna la révolte d’Aston Villa qui avait réduit le score juste après la demi-heure de jeu, les Parisiens n’eurent plus qu’à serrer les fesses. Déchaînés dès la reprise, les joueurs de Unai Emery se ruèrent à l’assaut du but adverse, multipliant les contres et les offensives face à une équipe dans la tourmente, incapable de retrouver son l’équilibre et la force d’ensemble qui lui avait tant réussi contre Manchester City et Liverpool.

Un but somptueux de Mc Ginn puis trois minutes plus tard un autre de Konsa après une numéro de Rashford dans la défense parisienne donnèrent l’avantage 3-2 au club anglais. Un nouveau but d’Aston Villa et les deux équipes se retrouvaient à égalité sur les deux rencontres. Paris n’en menait pas large et il fallut le talent de Donnarumma pour éviter cette "remontada" anglaise. Luis Enrique avait prévenu : « Il faut se préparer à souffrir », avait prédit le coach parisien. Il avait vu juste. Mais finalement, le score allait en rester à cette courte défaite, score suffisant pour valider son billet pour la cinquième demi-finale européenne de son histoire. Ouf !

Birmingham (Villa Park). Aston Villa bat Paris Saint-Germain 3-2 (mi-temps 2-1 pour le PSG). 5-4 pour le PSG sur les deux matches. Arbitre : M.Sanchez (Espagne).

Les buts
11e minute. Déboulé de Barcola sur son aile gauche ; Martinez, le gardien d’Aston villa, rate l’interception du centre du Parisien, ce dont profite Hakimi pour ouvrir la marque. Aston Villa 0 – PSG1 (1-4 sur les deux matches).
27e. Paris double la mise : sur une relance de Marquinhos, Dembélé sert Mendez dans l’axe dont le tir du gauche ne laisse aucune chance au gardien d’Aston. Mauvaise soirée pour le goal argentin champion du monde. Aston Villa 0 – PSG 2 (1-5)
34e. Contre-attaque menée par Tielemans, Rashford et McGinn. Le premier nommé récupère et réduit le score face à un Donnarumma impuissant. Aston Villa 1 – PSG 2 (2-5).
55e. McGinn remonte le terrain, n’est pas attaqué, et déclenche une monumentale frappe du gauche des 20 mètres. Aston Villa 2 – PSG 2. (3-5)
58e. Rashford élimine Kvara et Vitinha, sert Konsa en retrait, lequel marque du plat du pied. Aston Villa 3 – PSG 2 (4-5). Encore un but anglais et les deux équipes seront à égalité ! Mais ce sera le score final.

Quarts de finale (les qualifiés en gras)
Real Madrid - Arsenal, (0-3), mercredi
Aston Villa - PSG, 3-2 (1-3)
Dortmund – Barcelone, 3-1 (0-4)
Inter Milan - Bayern Munich, (2-1), mercredi

Demi-finales (Aller : 29-30 avril ; retour : 6-7 mai)
Arsenal ou Real – PSG ou Aston Villa
Barcelone ou Dortmund – Bayern ou Inter

Finale ( 31 mai à Munich)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb